ClearContents

3 réponses
JLH974
Bonjour à tous
J'utilise la fonction ClearContents sur un ensemble de cellules d'une
feuille qui me déclenche un message d'erreur si au moment où la fonction
intervient, la feuille est masquée.
Résultats : avant de mettre en oeuvre la fonction ClearContents j'active la
feuille en question. Cela ne me dérange pas beaucoup mais est-ce normal?
Ai-je oublié quelque chose? Pourquoi ne puis-je l'utiliser sur une feuille
inactive?

Salut de la Réunion

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Le code suivant fonctionne (une feuille masquée) :

For Each sh In Sheets
sh.Range("A1:A10").ClearContents
MsgBox sh.Name
Next sh

Cordialement.
Daniel
"JLH974" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
J'utilise la fonction ClearContents sur un ensemble de cellules d'une
feuille qui me déclenche un message d'erreur si au moment où la fonction
intervient, la feuille est masquée.
Résultats : avant de mettre en oeuvre la fonction ClearContents j'active
la
feuille en question. Cela ne me dérange pas beaucoup mais est-ce normal?
Ai-je oublié quelque chose? Pourquoi ne puis-je l'utiliser sur une feuille
inactive?

Salut de la Réunion

Ellimac
Bonjour,

La macro suivante fonctionne même avec la feuille cachée

Sub Toto()
Sheets(1).Range("a1").ClearContents
End Sub

Camille

"JLH974" wrote:

Bonjour à tous
J'utilise la fonction ClearContents sur un ensemble de cellules d'une
feuille qui me déclenche un message d'erreur si au moment où la fonction
intervient, la feuille est masquée.
Résultats : avant de mettre en oeuvre la fonction ClearContents j'active la
feuille en question. Cela ne me dérange pas beaucoup mais est-ce normal?
Ai-je oublié quelque chose? Pourquoi ne puis-je l'utiliser sur une feuille
inactive?

Salut de la Réunion

JP25
Bonjour,
Je pense que tu as du faire un select avant d'effacer,
d'ou erreur 1004
--
Cordialement
JP25

"JLH974" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
J'utilise la fonction ClearContents sur un ensemble de cellules d'une
feuille qui me déclenche un message d'erreur si au moment où la fonction
intervient, la feuille est masquée.
Résultats : avant de mettre en oeuvre la fonction ClearContents j'active
la
feuille en question. Cela ne me dérange pas beaucoup mais est-ce normal?
Ai-je oublié quelque chose? Pourquoi ne puis-je l'utiliser sur une feuille
inactive?

Salut de la Réunion