Clef 3G Business EveryWhere

Dominique MICOLLET
Bonjour,

Y a t'il parmi les lecteurs de ce forum un heureux possesseur de clef 3G
Orange Business EveryWhere ?

Je ne parviens pas à utiliser la mienne sur Debian ou Ubuntu, et avant de
chercher plus loin, je désirerai savoir si c'est possible.

Cordialement

Dominique

JKB
Le Thu, 12 May 2016 14:26:58 +0200,
Dominique MICOLLET écrivait :

Y a t'il parmi les lecteurs de ce forum un heureux possesseur de clef 3G
Orange Business EveryWhere ?

Oui.

Je ne parviens pas à utiliser la mienne sur Debian ou Ubuntu, et avant de
chercher plus loin, je désirerai savoir si c'est possible.

La mienne fonctionnait parfaitement jusqu'à une mise à jour récente.
Elle est toujours reconnue, mais ne fonctionne plus. En revanche,
j'ai bien testé qu'elle fonctionnait toujours sous une autre OS etje
n'ai pas cherché plus loin.

JKB

volontiers une réponse...
Dominique MICOLLET
Bonjour,

JKB wrote:
Y a t'il parmi les lecteurs de ce forum un heureux possesseur de clef 3G
Orange Business EveryWhere ?

Oui.

Youpi

La mienne fonctionnait parfaitement jusqu'à une mise à jour récente.
Elle est toujours reconnue, mais ne fonctionne plus.

Sous quelle version de quelle distribution fonctionnait-elle ?

En revanche,
j'ai bien testé qu'elle fonctionnait toujours sous une autre OS

Pareil, mais pas youpi l'OS.

Histoire de vérifier : pourriez-vous communiquer l'identification usb de la
clef (la mienne retourne 1bbb:0254).

Cordialement

Dominique
JKB
Le Fri, 13 May 2016 09:26:18 +0200,

JKB wrote:
[...]

Debian depuis de longues années, mais je ne sais plus à partir de
quelle version elle était supportée directement par l'OS. Avant, il
fallait compiler un truc externe dont j'ai oublié le nom.

En la branchant, network-manager la reconnaissait. Mais depuis une
mise à jour récente, il y a un problème avec le déverrouillage (code
PIN). Je n'ai pas vérifié à partir de quelle version de la chose ce
problème est apparu. Je n'ai pas cherché non plus bien fort pour
être honnête.

[...]

Bus 001 Device 035: ID 0af0:6971 Option Globetrotter HSDPA Modem

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Dominique MICOLLET
JKB wrote:

Mais depuis une
mise à jour récente, il y a un problème avec le déverrouillage (code
PIN).

J'ai ce problème avec ma clef : je l'ai "résolu" en supprimant le code pin.

Bus 001 Device 035: ID 0af0:6971 Option Globetrotter HSDPA Modem

Ce n'est pas du tout la même que la mienne : Alcatel X602D.

Cordialement

Dominique