clef "dongle" non reconnu sur port //

12 réponses
tof
Bonjour,

j'ai un logiciel qui tourne sous W98. ca plante pas mal du côté de l'os
et je voudrais faire une installe propre sur un poste W2K.
seulement voilà le soft est protégé par un dongle, et sous W2k il n'est
pas reconnu.
je sais que la gestion du port // est totalement différente sous W98 et
sous W2k, aussi ne faut-il pas installer un quelconque driver de port //
pour que le logiciel en question puisse accéder à cette clef ?
car à priori le soft essai d'accéder au port // de la même façon que
sous 98 bien sûr !
merci d'avance pour les pistes...

10 réponses

1 2
SylCap
Bonjour,

Je te dirais de récupérer le driver chez soit le constructeur du dongle ou
l'éditeur du logiciel concerné.

Voila

Bonjour,

j'ai un logiciel qui tourne sous W98. ca plante pas mal du côté de l'os
et je voudrais faire une installe propre sur un poste W2K.
seulement voilà le soft est protégé par un dongle, et sous W2k il n'est
pas reconnu.
je sais que la gestion du port // est totalement différente sous W98 et
sous W2k, aussi ne faut-il pas installer un quelconque driver de port //
pour que le logiciel en question puisse accéder à cette clef ?
car à priori le soft essai d'accéder au port // de la même façon que
sous 98 bien sûr !
merci d'avance pour les pistes...

tof
Bonjour,

Je te dirais de récupérer le driver chez soit le constructeur du dongle ou
l'éditeur du logiciel concerné.

Voila

merci pour ta réponse,

le problème : par de marque de constructeur de dongle,
et concernant l'éditeur du logiciel, ils vendent une version xp (5000
euros quand meme) alors que le soft sous W98 tourne sous w2k ! (sauf
qu'il s'arrete au bout d'un moment en disant "je ne trouve pas le dongle!"

Eric-Giffard
"tof" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai un logiciel qui tourne sous W98. ca plante pas mal du côté de l'os et
je voudrais faire une installe propre sur un poste W2K.
seulement voilà le soft est protégé par un dongle, et sous W2k il n'est
pas reconnu.
je sais que la gestion du port // est totalement différente sous W98 et
sous W2k, aussi ne faut-il pas installer un quelconque driver de port //
pour que le logiciel en question puisse accéder à cette clef ?
car à priori le soft essai d'accéder au port // de la même façon que sous
98 bien sûr !
merci d'avance pour les pistes...

Bonjour

C'est quoi le logiciel ?
Le sous système de sécurité des OS type NT/2000/XP/2003/Vista est totalement
différent de Windows 9x (qui est inexistant d'ailleurs).
Si le constructeur n'a pas conçu de driver, ce n'est pas la peine de
chercher à le faire fonctionner.
Mise à part des cracks !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

tof
C'est quoi le logiciel ?

c'est un logiciel qui commande une machine à graver sur métal : smartist

Le sous système de sécurité des OS type NT/2000/XP/2003/Vista est totalement
différent de Windows 9x (qui est inexistant d'ailleurs).
oui oui, c'est bien ce que je disais aussi

Si le constructeur n'a pas conçu de driver, ce n'est pas la peine de
chercher à le faire fonctionner.
c'est à dire que je pensais plus à une "interface logiciel" qui lirait

l'information sur le port parallèle et la donne au soft en fait, car lui
cherche à la lire encore comme s'il était sous 98...

Mise à part des cracks !

là j'y croit guère, sur un logiciel aussi peu connu

A bientôt

merci a+
bon ben ca va couter 5000 euros alors...

Glenn Gagné
Allo Tof,

J'ai connu le même problème il y a quelques temps. J'ai plusieurs
applications qui s'apparente à la "taille" (dans mon cas le textile) qui
utilise des dongles. Ceux qui fonctionnait avec Win9x/MS-DOS tu peux les
oublier !

Le problème se situe à la manière d'accéder au port série (même en Virtual
PC, Qemu ou VMWare avec accès au port physique ça ne passe pas) avec Windows
NT, 2000, XP.

C'est l'application en elle-même qui ne peut plus communiquer avec le port
série.

J'ai des programmeurs EEPROM qui fonctionnent avec des applications en
MS-DOS nécessitant un dongle série et c'est le même problème.

J'ai également un logiciel MS-DOS pour le système de climatisation qui doit
communiquer avec l'interface de climatisation sur le port série et ça ne
veut pas fonctionner pour les même cause.

J'ai cherché pendant plusieurs mois/années et sans succès. Le seul moyen
malheureusement est d'avoir une application compilée pour Windows NT, 2000,
XP et cie !

Pour le moment je fais encore fonctionner des vieux Pentium I/II pour ces
quelques applications afin d'étirer leur coût de vie au maximum.

Cordialement,

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"tof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un logiciel qui tourne sous W98. ca plante pas mal du côté de l'os
et je voudrais faire une installe propre sur un poste W2K.
seulement voilà le soft est protégé par un dongle, et sous W2k il n'est
pas reconnu.
je sais que la gestion du port // est totalement différente sous W98 et
sous W2k, aussi ne faut-il pas installer un quelconque driver de port //
pour que le logiciel en question puisse accéder à cette clef ?
car à priori le soft essai d'accéder au port // de la même façon que
sous 98 bien sûr !
merci d'avance pour les pistes...

Eric-Giffard
Tu as essayé le mode de compatibilité ?
Peut être une piste dans ce sens.
Pour l'installer en 2000,
Démarrer,Exécuter,
Taper la commande "regsvr32 c:winntapppatchslayerui.dll"
Créer un raccourci de l'application
Dans les propriétés du raccourci l'onglet "Compatibility" permet de choisir
les modes Windows 9x ou NT 4 SP5.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"tof" a écrit dans le message de news:
%

C'est quoi le logiciel ?

c'est un logiciel qui commande une machine à graver sur métal : smartist

Le sous système de sécurité des OS type NT/2000/XP/2003/Vista est
totalement différent de Windows 9x (qui est inexistant d'ailleurs).
oui oui, c'est bien ce que je disais aussi

Si le constructeur n'a pas conçu de driver, ce n'est pas la peine de
chercher à le faire fonctionner.
c'est à dire que je pensais plus à une "interface logiciel" qui lirait

l'information sur le port parallèle et la donne au soft en fait, car lui
cherche à la lire encore comme s'il était sous 98...

Mise à part des cracks !

là j'y croit guère, sur un logiciel aussi peu connu

A bientôt

merci a+
bon ben ca va couter 5000 euros alors...

tof
ok, merci de ton expérience....
il me reste à acheter la version xp/2000...
a+
christophe

Allo Tof,

J'ai connu le même problème il y a quelques temps. J'ai plusieurs
applications qui s'apparente à la "taille" (dans mon cas le textile) qui
utilise des dongles. Ceux qui fonctionnait avec Win9x/MS-DOS tu peux les
oublier !

Le problème se situe à la manière d'accéder au port série (même en Virtual
PC, Qemu ou VMWare avec accès au port physique ça ne passe pas) avec Windows
NT, 2000, XP.

C'est l'application en elle-même qui ne peut plus communiquer avec le port
série.

J'ai des programmeurs EEPROM qui fonctionnent avec des applications en
MS-DOS nécessitant un dongle série et c'est le même problème.

J'ai également un logiciel MS-DOS pour le système de climatisation qui doit
communiquer avec l'interface de climatisation sur le port série et ça ne
veut pas fonctionner pour les même cause.

J'ai cherché pendant plusieurs mois/années et sans succès. Le seul moyen
malheureusement est d'avoir une application compilée pour Windows NT, 2000,
XP et cie !

Pour le moment je fais encore fonctionner des vieux Pentium I/II pour ces
quelques applications afin d'étirer leur coût de vie au maximum.

Cordialement,

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"tof" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un logiciel qui tourne sous W98. ca plante pas mal du côté de l'os
et je voudrais faire une installe propre sur un poste W2K.
seulement voilà le soft est protégé par un dongle, et sous W2k il n'est
pas reconnu.
je sais que la gestion du port // est totalement différente sous W98 et
sous W2k, aussi ne faut-il pas installer un quelconque driver de port //
pour que le logiciel en question puisse accéder à cette clef ?
car à priori le soft essai d'accéder au port // de la même façon que
sous 98 bien sûr !
merci d'avance pour les pistes...

tof
Tu as essayé le mode de compatibilité ?
Peut être une piste dans ce sens.
Pour l'installer en 2000,
Démarrer,Exécuter,
Taper la commande "regsvr32 c:winntapppatchslayerui.dll"
Créer un raccourci de l'application
Dans les propriétés du raccourci l'onglet "Compatibility" permet de choisir
les modes Windows 9x ou NT 4 SP5.

non je n'ai pas essayé. j'ai du rendre le dongle pour
l'instant,j'imprime ta piste et te redis des que j'ai essayé.
encore merci, c'est à priori ma dernière chance !
a+

tof
encore une petite chose,

avais tu essayé en mode compatibilité, comme le propose eric ?

merci a+
Glenn Gagné
Salut,

Oui. Le mode de compatiblité ne fonctionnait pas dans mon cas. Cet option de
compatibilité semble fournir uniquement un support pour permettre à
l'application de se "croire" comme s'il était en Windows NT, 98, etc. au
niveau kernel sans toutefois offrir l'accès au matériel (port série).

Glenn

"tof" a écrit dans le message de
news:u$
encore une petite chose,

avais tu essayé en mode compatibilité, comme le propose eric ?

merci a+

1 2