Clef primaire de type CHAR

2 réponses
Oriane
Bonjour,

une clef primaire de type CHAR (un nom par ex) est-ce une bonne idée ? Je me suis laissé dire que c'est tj un identifiant numérique
que les SGBDR utilisent... non ?

Oriane

2 réponses

Fred BROUARD
le plus performant pour SQL Server est une clef de type INTEGER auto incrménté
sur OS 32 bits et BIGINT auto inc sur OS 64 bits (datacenter).

Une clef CHAR => usage d'une collation et d'un jeu de caractères donc plus de
travail. De plus si CHAR est supérieur à 4 cela implique plusieurs cycle du
processeur puisqu'il ne traite que des mots de 32 bits soit 4 octets = CHAR(4).
Enfin, l'index sous jacent à toute clef est organisé en CLUSTER ce qui pour un
littéral demande plus d'effort dans toutes les opérations de mise à jour des
données (INSERT, UPDATE, DELETE).

A +

Oriane a écrit:
Bonjour,

une clef primaire de type CHAR (un nom par ex) est-ce une bonne idée ? Je me suis laissé dire que c'est tj un identifiant numérique
que les SGBDR utilisent... non ?

Oriane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Oriane
OK Merci pour toutes ces réponses.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:%
| le plus performant pour SQL Server est une clef de type INTEGER auto incrménté
| sur OS 32 bits et BIGINT auto inc sur OS 64 bits (datacenter).
| [...]