Clef USB 2 1Go ne marche pas sur Thinkpad : pb version USB ?

matyak
Bonjour

Ma clef USB g=E9n=E9rique toute neuve n'est pas accessible sur mon
notebook IBM (thinkpad 2647) sous Win 2000 pro.

En fait l'utilitaire "ejecter un p=E9riph=E9rique" la voit puisqu'il
propose de la d=E9connecter.

Le gestionnaire de p=E9riph=E9rique la voit dans la liste des mat=E9riels
USB (et pr=E9cise "pas de conflit")

.=2E.. MAIS ... l'explorateur ne fait pas appara=EEtre ce lecteur.

Je pr=E9cise qu'il s'agit d'une clef USB2 d'1Go et que ma clef USB1 de
128Mo est parfaitement reconnue.

Je suspecte donc une incompatibilit=E9 USB2/USB1.

Est-ce irr=E9m=E9diable ou est-ce qu'une mise =E0 jour de driver (lequel)
suffit ?

Merci de vos lumi=E8res

Alni
Bonjour,

matyak a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Ma clef USB générique toute neuve n'est pas accessible sur mon
notebook IBM (thinkpad 2647) sous Win 2000 pro.

En fait l'utilitaire "ejecter un périphérique" la voit puisqu'il
propose de la déconnecter.

Le gestionnaire de périphérique la voit dans la liste des matériels
USB (et précise "pas de conflit")

.... MAIS ... l'explorateur ne fait pas apparaître ce lecteur.

Que dit le gestionnaire de disques ?
Système de ficchier présent ? (formatée ?)
Peut être lui a t'il été affecté une lettre de lecteur masquée par une
ressource réseau ou autre.
Si la clé apparait dans le gestionnaire de disque, lui affecter une
lettre de lecteur libre.

--
Alni

vroum
Penser aussi à: bouton droit : Actualiser sur la page de l'explorateur
on ne sait jamais .... A+
"matyak" a écrit dans le message de news:

[...]

Je précise qu'il s'agit d'une clef USB2 d'1Go et que ma clef USB1 de
128Mo est parfaitement reconnue.

Je suspecte donc une incompatibilité USB2/USB1.

Est-ce irrémédiable ou est-ce qu'une mise à jour de driver (lequel)
suffit ?

Merci de vos lumières
Marc
Tu peux poser la question à
Ils parle le français pour la plupart... Et les pilotes sont là :
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-40312

--
To help you understand all this, I will now take off my clothes.
Steve Jobs.