Clef usb 32gig

eddymaue
Salut vous tous

J'essais de transferrer des fichiers compressés sur un clef usb et je
n'arrive pas à dépasser 6gig. Oui W$ me dit que mon disque de
destination est plein alors que si je vais ce qu'il y a de libre dans
Propriété du disque, j'ai 24gig de libre..

alors pourquoi ca me fait ca et c'est quoi la solution ?

a+ eddy

Herser
eddymaue wrote:
[...]

Bonsoir

Si ta clé USB est formaté en FAT32 (cas le + fréquent) les fichiers ne
peuvent dépasser 4 Go
Tu es sûr que c'est 6 Go qui coince ?
Si clé en FAT32 tu peux convertir en NTFS sans perte.

Voir fil de METIS ci-dessous

Herser
eddymaue
j'ai splitté mon fichier qui est une compression de mon disque de
donnée en format 4 gig et ca ne passe pas plus

donc je vais tanté de formaté ma clef en ntfs

merci

a+ eddy

Herser a émis l'idée suivante :
eddymaue wrote:
[...]

JF
Origine du message :
Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez où venir.
eddymaue :
Bonjour
je vais tanté de formaté ma clef en ntfs

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#convert
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#amovible-ntfs

--
Salutations, Jean-François
eddymaue
Gros merci c'est le format ExFat recommandé dans la discussion de Métis
qui a résolut le probleme

a+ eddy ^^

Il se trouve que eddymaue a formulé :

eddymaue wrote:
[...]

Herser
eddymaue wrote:
Gros merci c'est le format ExFat recommandé dans la discussion de
Métis qui a résolut le probleme

a+ eddy ^^

Merci du retour.
Donc tu as chargé le fichier KB955704 et reformaté ta clé ?

Dis, si tu nous lis toujours :
Le reproche du NTFS sur les supports amovibles est qu'il n'est pas lu sur
les lecteurs/TV de salon
Du moins sur la grosse majorité du parc actuel
Donc tu ne peux pas passer la vidéo des vacances à Collioure, chez les
grands parents.

Si tu as une TV ou un lecteur qui lit les clés et disques USB, peux-tu
vérifier s'il lit le ExFAT ?

Je pense que non, mais je n'ai jamais vérifié.

Herser
eddymaue
Je ne pourrais que répondre ceci. Le choi qui s'est présenté à moi
apres l'intallation de la KB... c'est Fat ou ExFat pour le formatage de
ma clef. Donc pas possible pour le NTFS et de surcroit je n'ai pas
d'équipement avec port usb sur mon systeme de salon. Par contre j'ai 2
HDMI sur ma LG gros format et il m'arrive de brancher la sortie HDMI de
mon portable pour écouter un film enregistré sur mon DD.

a+ eddy

Herser a exposé le 2009-09-15 :