Clef USB bootable

FiLH
Bonjour,

Suite à mon pb de mac book air, je me demandait si je pouvais me faire
une clef USB bootable... histoire d'avoir deux trois bricoles..

En fait le mieux serait une presque copie du dvd d'install (sans la
partie install quoi :)

Quelqu'un a fait la mannip ou une dans ce genre ou aurait un pointeur
vers quelque chose qui marche ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3
FiLH
(SbM) writes:

FiLH wrote:

Hum ça rentre... JUST !

Clef 8Go => 6,1 après avoir installé la table de partition GUI qu'il
me demande.

C'était rentré sans problème sur le SSD de 8 Go de mon Aspire One, donc
ça devrait aller.

Ben je trouve que la table de partition prend bien de laplace... c'est
zarb.. et pour passer eun GUI j'ai du formater, puis partionner avec
une partoche et préciser... (sinon l'installeur il me criait dessus).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
sebastienmarty
FiLH wrote:

Ben je trouve que la table de partition prend bien de laplace... c'est
zarb..

Oui, de 8 Go à 6,1 Go, ça me semble beaucoup aussi...

et pour passer eun GUI j'ai du formater, puis partionner avec
une partoche et préciser... (sinon l'installeur il me criait dessus).

Oui, pour passer en GUID, c'est dans l'onglet Partitionner, on choisit
le nombre de partoches puis on clique sur Options pour choisir le schéma
voulu.

--
[SbM]
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1iqpmnm.x0osm0iaconiN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> J'ai fait avec une clé de 16Go partitionnée en deux sur laquelle j'ai
> les DVD d'installation de Mac OS X v10.5.4 et Mac OS X Server v10.5, au
> final, ça installe plus vite que le DVD (ouf !).

Ca apparaît dans la liste des disques au boot ?

Bien sûr. Préparée en GUID Partition Table (je n'ai quasiment plus que
des machines Intel), 2 partitions, quand j'appuie sur Alt au démarrage
je vois les deux volumes d'installation et je peux passer de l'un à
l'autre.

Et tu l'utilise en lecture seul ou en lecture / écriture quand tu bootes
dessus ?

Euh, il n'écrit rien vu qu'il a été conçu pour fonctionner sur un DVD,
je n'ai pas cherché à changer quoi que ce soit. Quand on démarre sur les
DVD d'installation il fait un ramdisk pour stocker ses petites affaires.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Marcel
FiLH a écrit :
[...]

Moi, j'ai tenté une fois sur une clé 16Go (Sandisk USB Cruizer 16Go).
Déjà, il faut près de 2 heures pour une installation minimale.
Ensuite, le boot : ça marche, mais faut vraiment pas être pressé. J'ai
préféré la solution d'un disque dur 2.5, certes plus fragile qu'une clé
USB, mais utilisable (je considère que booter depuis une clé USB n'est
pas sérieusement envisageable, sinon pour le fun...)
Kevin Denis
Le 20-11-2008, SbM a écrit :
[...]

Euh, un lien pour la manip, là?? L'aspire One, c'est du PC de base, non?
--
Kevin
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

Le 20-11-2008, SbM a écrit :

> C'était rentré sans problème sur le SSD de 8 Go de mon Aspire One, donc
> ça devrait aller.

Euh, un lien pour la manip, là?? L'aspire One, c'est du PC de base, non?

Tu n'as jamais entendu parler des hackintosh ?

Voilà le post où j'explique l'installation sur le One:

http://www.aspireoneuser.com/forum/viewtopic.php?f&t05

--
[SbM]
Kevin Denis
Le 20-11-2008, SbM a écrit :
> [...]
Euh, un lien pour la manip, là?? L'aspire One, c'est du PC de base, non?

Tu n'as jamais entendu parler des hackintosh ?

Si, mais comme on parlait d'install d'un DVD, je pensais que l'aspire one
avait peut etre un truc spécial.
--
Kevin
laurent.pertois
SbM wrote:

FiLH wrote:

> Ben je trouve que la table de partition prend bien de laplace... c'est
> zarb..

Oui, de 8 Go à 6,1 Go, ça me semble beaucoup aussi...

Déjà, ce n'est pas 8Gi qu'ils vendent mais bien 8Go, ça fait une grosse
différence.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> Oui, de 8 Go à 6,1 Go, ça me semble beaucoup aussi...

Déjà, ce n'est pas 8Gi qu'ils vendent mais bien 8Go, ça fait une grosse
différence.

8 Go = 7,45 Gi (sauf erreur). Y a donc quand même un souci. Mon 200 Go
fait 186,3 Gi et j'ai bien 186,3 Gi une fois formaté. Ou alors je me
plante dans mes calculs, ce qui est bien possible.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

8 Go = 7,45 Gi (sauf erreur). Y a donc quand même un souci. Mon 200 Go
fait 186,3 Gi et j'ai bien 186,3 Gi une fois formaté. Ou alors je me
plante dans mes calculs, ce qui est bien possible.

Non, 8 Go font bien ça, effectivement mais j'avais mal lu, j'avais cru
voir que ça passait à 7,1 Go quand tout était prêt, 6,1 Go,
effectivement c'est court.

Cela dit, pour être confortable, une clé plus grosse est plus pratique
et évite de devoir faire mincir à outrance, quand j'avais testé sur ma
clé 8 Go, l'installation de l'OS était un peu juste quand même, même en
enlevant plein de choses.