clef USB : disque non formaté

7 réponses
Mon nom complet à moi
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer un
fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté ...
voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef !!

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être quelle
pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec toutes ses
données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

7 réponses

Boulhaya
"Mon nom complet à moi" a écrit dans le message de
news: 476c114b$0$29815$
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer un
fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté ...
voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef !!
A essayer, mais sans garantie de résultat à 100%, les logiciels de

récupération de photos effacées sur cartes mémoires :
Trouvé sur Google :
Lexar et Sandisk fournissent normalement un soft avec leur carte.

Sinon, tu choisis un de ces soft:

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/download.htm

http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/digital_recovery.zip

http://www.ordi-netfr.com/rescue.html

http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

re en fr : http://www.ordi-netfr.org/telechargerp3.php

Leur utilisation, en général, est très simple.

Les lecteurs de cartes mémoire sur PC étant connectées en interne sur l'USB,
il est fort possible que ces logiciels puissent accéder aussi à des clefs
USB.
Si ça marche, reviens le dire ; je suis certains qu'il y aura des lecteurs
intéressés.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Mon nom complet à moi" a écrit dans le message de
news: 476c114b$0$29815$
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
En complément de ma réponse, voir :

http://www.freedownloadmanager.org/downloads/image_rescue_software/
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Mon nom complet à moi
Mon nom complet à moi wrote:
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer un
fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté ...
voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef !!

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être quelle
pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec toutes
ses données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

j'ai cherché un peu et je me demandais si fixmbr ne pourrait pas résoudre le
probleme : mais en boutant sur le CD, puis lancant la console de
récupération et la commande map, je ne vois que les disque IDE pas le USB ;
y a-t-il une autre solution ?

merci d'avance

Le Yéti
Salut,

Fais-toi une raison. Si tu ne peux plus accéder correctement
à ta clef sur plusieurs appareils, c'est que celle-ci a pris un "pêt".
To pote a du retirer "sauvagement" sa clef alors qu'elle était
encore en cours d'utilisation (et les catalogues pas écrits).

(Pour info : je ne pense pas que ton "master boot record" soit
la cause du problème, et je crois même - à vérifier - qu'on ne peut
pas y accéder ou il n'existe pas sur une clef USB.)

Amicalement, Tonio :-|

============================================
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer un
fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté ...
voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef !

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être quelle
pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec toutes
ses données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

j'ai cherché un peu et je me demandais si fixmbr ne pourrait pas résoudre
le probleme : mais en boutant sur le CD, puis lancant la console de
récupération et la commande map, je ne vois que les disque IDE pas le USB
; y a-t-il une autre solution ?

merci d'avance

Mon nom complet à moi
Le Yéti wrote:
Salut,

Fais-toi une raison. Si tu ne peux plus accéder correctement
à ta clef sur plusieurs appareils, c'est que celle-ci a pris un "pêt".
To pote a du retirer "sauvagement" sa clef alors qu'elle était
encore en cours d'utilisation (et les catalogues pas écrits).

(Pour info : je ne pense pas que ton "master boot record" soit
la cause du problème, et je crois même - à vérifier - qu'on ne peut
pas y accéder ou il n'existe pas sur une clef USB.)

mais une clef USB est bien bootable ?
je vais quand même lui demander de faire la manip
merci

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer
un fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté
... voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef
! quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être
quelle pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec
toutes ses données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

j'ai cherché un peu et je me demandais si fixmbr ne pourrait pas
résoudre le probleme : mais en boutant sur le CD, puis lancant la
console de récupération et la commande map, je ne vois que les
disque IDE pas le USB ; y a-t-il une autre solution ?

merci d'avance

Mon nom complet à moi
Mon nom complet à moi wrote:
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer
un fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté ...
voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef
!! quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être
quelle pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec
toutes ses données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

j'ai cherché un peu et je me demandais si fixmbr ne pourrait pas
résoudre le probleme : mais en boutant sur le CD, puis lancant la
console de récupération et la commande map, je ne vois que les disque
IDE pas le USB ; y a-t-il une autre solution ?

c'est normal que je ne vois pas de clé USB, c'était sur un PC d'essais sans
clef attachée !!??
sinon, il faut connecter la clef avant de passer en console de récupération

la suite à suivre : mon ami est à 400 km de chez moi...

merci d'avance

phinews
Mon nom complet à moi wrote:
bonjour
un ami a un problème avec une clef USB :
- cette clef connectée sur un port USB1.1 a eu du mal a enregistrer
un fichier (est-il bien enregistré ?)
- placée sur deux autres PC , ceux-ci disent : disque non formaté
... voulez-vous le formater ...
- il y a bien évidemment plein de choses à récupérer sur cette clef
!! quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et peut-être
quelle pourrait être la solution pour retrouver une jolie clef avec
toutes ses données ?

merci d'avance pour un conseil éclairé

bien, juste avant les fêtes, je lui ai fait formater sa clef et utilliser
GetDataBack for FAT
il semblait heureux

joyeux noël

j'ai cherché un peu et je me demandais si fixmbr ne pourrait pas
résoudre le probleme : mais en boutant sur le CD, puis lancant la
console de récupération et la commande map, je ne vois que les disque
IDE pas le USB ; y a-t-il une autre solution ?

c'est normal que je ne vois pas de clé USB, c'était sur un PC
d'essais sans clef attachée !!??
sinon, il faut connecter la clef avant de passer en console de
récupération
la suite à suivre : mon ami est à 400 km de chez moi...

merci d'avance