Clef USB

24 réponses
Joël André
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude, je clique
sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai systématiquement le
message "Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse
USB. Impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique" actuellement.
Réessayez de l'arrêter ultérieurement.".

Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Joël André avait écrit le 20/11/2009 :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude, je clique
sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai systématiquement le
message "Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse
USB. Impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique" actuellement.
Réessayez de l'arrêter ultérieurement.".

Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

y a encore un logiciel ou un écran qui y faisait appel; coup classique
une page de l'explorateur encore ouverte!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Joël André
Merci Droger Jean-Paul pour votre réponse rapide.
Mais non, rien d'ouvert en appel (enfin de ma part)!!!!
Si quelque chose de ce genre existe, comment pourrai-je l'observer?
Comme Window Defender est actif, je l'ai soupçonné par un moment d'être
"responsable"?

Merci beaucoup pour votre temps.

Joël

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Joël André avait écrit le 20/11/2009 :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB
normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude, je
clique sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute
sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai systématiquement le
message "Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse
USB. Impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique"
actuellement. Réessayez de l'arrêter ultérieurement.".

Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

y a encore un logiciel ou un écran qui y faisait appel; coup classique une
page de l'explorateur encore ouverte!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Bernard Lempel
Bonjour,

Chez moi ce phénomène s'est produit avec une clef de marque Cruzer
(SanDisk).
J'ai essayé avec une clef de marque différente, et là ça fonctionne
correctement.
Conclusion, c'est la clef Cruzer qui déconne.
J'ai depuis vérifié avec d'autres clefs et ça fonctionne toujours, mais
jamais cette "§:/>*ù%" de clef Cruzer !
:-)
En punition, j'essaierais un jour de la formater. On verra bien ce que cela
fera !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Joël André" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB
normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude, je
clique sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute
sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai systématiquement le
message "Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse
USB. Impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique" actuellement.
Réessayez de l'arrêter ultérieurement.".

Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

Ascadix
Joël André n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Merci Droger Jean-Paul pour votre réponse rapide.
Mais non, rien d'ouvert en appel (enfin de ma part)!!!!
Si quelque chose de ce genre existe, comment pourrai-je l'observer?
Comme Window Defender est actif, je l'ai soupçonné par un moment
d'être "responsable"?

Merci beaucoup pour votre temps.

Joël

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Joël André avait écrit le 20/11/2009 :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB
normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude,
je clique sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute
sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai
systématiquement le message "Problème lors de l'éjection de
Périphérique de stockage de masse USB. Impossible d'arrêter le
périphérique "Volume générique" actuellement. Réessayez de
l'arrêter ultérieurement.". Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

y a encore un logiciel ou un écran qui y faisait appel; coup
classique une page de l'explorateur encore ouverte!

bonne soirée.

Tu peut utiliser UnLocker ( http://ccollomb.free.fr/unlocker/ ) install et
ensuite, clic-droit sur le lecteur dans l'explorateur, choisi "unlocker" et
regarde dans la liste des "bloqueurs" qu'il à détecté.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Joël André
Merci à Bernard Lempel et à Ascadix.

Pour Ascadix, un clique sur le lien donné pour unlocker génère le message de
sécurité suivant : "Danger ... site de hameçonnage".
???????????????????

Joël

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Joël André n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Merci Droger Jean-Paul pour votre réponse rapide.
Mais non, rien d'ouvert en appel (enfin de ma part)!!!!
Si quelque chose de ce genre existe, comment pourrai-je l'observer?
Comme Window Defender est actif, je l'ai soupçonné par un moment
d'être "responsable"?

Merci beaucoup pour votre temps.

Joël

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Joël André avait écrit le 20/11/2009 :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB
normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude,
je clique sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute
sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai
systématiquement le message "Problème lors de l'éjection de
Périphérique de stockage de masse USB. Impossible d'arrêter le
périphérique "Volume générique" actuellement. Réessayez de
l'arrêter ultérieurement.". Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

y a encore un logiciel ou un écran qui y faisait appel; coup
classique une page de l'explorateur encore ouverte!

bonne soirée.

Tu peut utiliser UnLocker ( http://ccollomb.free.fr/unlocker/ ) install et
ensuite, clic-droit sur le lecteur dans l'explorateur, choisi "unlocker"
et regarde dans la liste des "bloqueurs" qu'il à détecté.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bernard Lempel
Bonjour,

J'ai installé "Unlocker" et je l'ai vérifié avec Malwarebytes. Rien
d'anormal. Je signale que lors de l'installation j'avais décoché les deux
dernières cases qui m'avaient paru très suspectes.
Je l'ai ensuite essayé avec ma fameuse clef USB qui me donne des soucis.
Unlocker s'est révélé incapable de déverrouiller quoi que ce soit.
Conclusion : Désinstallation et Poubelle !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Joël André" a écrit dans le message de news:
%
Merci à Bernard Lempel et à Ascadix.

Pour Ascadix, un clique sur le lien donné pour unlocker génère le message
de sécurité suivant : "Danger ... site de hameçonnage".
???????????????????

Joël

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Joël André n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Merci Droger Jean-Paul pour votre réponse rapide.
Mais non, rien d'ouvert en appel (enfin de ma part)!!!!
Si quelque chose de ce genre existe, comment pourrai-je l'observer?
Comme Window Defender est actif, je l'ai soupçonné par un moment
d'être "responsable"?

Merci beaucoup pour votre temps.

Joël

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Joël André avait écrit le 20/11/2009 :
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus retirer mes clefs USB
normalement.
Lorsque j'ai terminé de travailler sur une clef, comme d'habitude,
je clique sur icône à flèche verte "Retirer le périphérique en toute
sécurité".
Normalement, tout se passe correctement, mais là j'ai
systématiquement le message "Problème lors de l'éjection de
Périphérique de stockage de masse USB. Impossible d'arrêter le
périphérique "Volume générique" actuellement. Réessayez de
l'arrêter ultérieurement.". Je ne vois pas où j'ai foiré.
Auriez-vous une idée.
Merci.

Joël

y a encore un logiciel ou un écran qui y faisait appel; coup
classique une page de l'explorateur encore ouverte!

bonne soirée.

Tu peut utiliser UnLocker ( http://ccollomb.free.fr/unlocker/ ) install
et ensuite, clic-droit sur le lecteur dans l'explorateur, choisi
"unlocker" et regarde dans la liste des "bloqueurs" qu'il à détecté.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Paulchen
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:

En punition, j'essaierais un jour de la formater. On verra bien ce que
cela fera !

Et ça a marché ?
--
Paulchen
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bernard Lempel :

Bonjour,

Bonjour

J'ai installé "Unlocker" et je l'ai vérifié avec Malwarebytes. Rien
d'anormal. Je signale que lors de l'installation j'avais décoché les deux
dernières cases qui m'avaient paru très suspectes.
Je l'ai ensuite essayé avec ma fameuse clef USB qui me donne des soucis.
Unlocker s'est révélé incapable de déverrouiller quoi que ce soit.
Conclusion : Désinstallation et Poubelle !

Avant de le désinstaller, conserver son exécutable quelque part. Faire
un raccourci et le placer dans SendTo. Il rendra ainsi encore service
Démarrer>Exécuter>sendto

Par ailleurs on signale une version portable
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidƒ9

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
Bernard Lempel
Bonjour,

Cette clé USB est constituée de deux partitions.
La première, qui contient des logiciels spécifiques à "Cruzer", est
totalement inaccessible. On ne peut rien effacer, on ne peut pas modifier
les attributs, tout est verrouillé en lecture seule.
La deuxième partition est libre d'accès.
Conclusion, je pense que cette première partition est constituée d'une PROM.
ou REPROM ou EEPROM.
Donc on ne peut pas la formater ou effacer son contenu avec des outils
logiciels conventionnels.
Il faut des outils d'électroniciens.

D'autre part il semblerait que ce qui empêche d'enlever proprement cette
clé, c'est NERO ou plus particulièrement un outil qui s'appelle InCD.
Je vais prospecter chez Nero.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:

En punition, j'essaierais un jour de la formater. On verra bien ce que
cela fera !

Et ça a marché ?
--
Paulchen

Bernard Lempel
Bonjour,

Compte tenu des résultats, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"JF" a écrit dans le message de news:

...Couic...

Avant de le désinstaller, conserver son exécutable quelque part. Faire un
raccourci et le placer dans SendTo. Il rendra ainsi encore service
Démarrer>Exécuter>sendto

Par ailleurs on signale une version portable
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidƒ9

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/

1 2 3