clef usb et pw

Le
MrDan
Bonjour
Existe t il un logiciel ( gratuit bienvenu )
pour mettre un mot de passe sur une clef usb *SANS* crypter .
D'avance merci et bonne année
Nicolas George
Le #26422164
MrDan , dans le message
Existe t il un logiciel ( gratuit bienvenu )
pour mettre un mot de passe sur une clef usb *SANS* crypter .

Vim ? Ou le bloc-notes pour les OS pourris ?
Olivier B.
Le #26422196
On Mon, 02 Jan 2017 15:43:00 +0100, MrDan
Bonjour
Existe t il un logiciel ( gratuit bienvenu )
pour mettre un mot de passe sur une clef usb *SANS* crypter .
D'avance merci et bonne année

sans crypter quoi ?
pace qu'à momet donné, il faut bien poser un blocage quelque part
contre l'accès indésirable aux données, à quel niveau l'imagine tu ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Pascal Hambourg
Le 02/01/2017 à 23:01, Olivier B. a écrit :
[...]

Les disques ATA ont un jeu de commandes de sécurité (Security Feature
Set) qui permettent de conditionner l'accès aux données par un mot de
passe. C'est géré par le contrôleur intégré. J'ignore si cette
fonctionnalité existe sur toutes ou certaines clés USB.
MrDan
Le #26422233
Olivier B. a écrit :
[...]

Merci
je souhaite qu'en voulant lire il me soit demandé un 'pw'
(du genre Toto LOL ) en disant sans crypter je veut simplement dire que
ça ne prenne pas de temps pour décrypter .
encore merci de votre attention .
Ascadix
Le #26422283
MrDan a écrit dans
Olivier B. a écrit :
[...]

Si j'extrapole un chouiat, tu pense par là un un "cryptage" du genre
PGP, AxCrypt, fichier ZIP+mot2passe , etc ...
avec mot de passe, à "décrypter" vers un emplacement temporaire pour
l'utiliser ...
Pour ta demande d'évityer dete étape intermédiaire, as-tu regardé du
coté des softs de cryptage "disque", que ce soit du bitlocker de MS, du
TrueCrypt/Veracrypt ou un de ses clones ?
Avec ces systemes, tu ne crypte pas fichier par fichiers, mais tu
crypte un disque entier, une partition ou un fichier "container de
disque virtuel" , tu l'ouvre, tu met 1 fois ton mot de passe et ça te
met à disposition un lecteur supplémentaire sur lequel tu travai lcomme
sru une clef USB, les fichiers que tu ouvre sont décrypté à la volée,
en mémoire snas passer par un fichier temporaire, et dès que tu écris
c'est crypté à la volé.
--
@+
Ascadix
Olivier B. a écrit :
[...]

normalement c'est transparent une fois la (partie de) clef
deverouillée, le cryptage/décryptage est géré en tache de fond, et
avec la puissance des machines d'aujourd'hui le ralentissement d'accès
est imperceptible.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
bsch
MrDan a écrit :
Bonjour
Existe t il un logiciel ( gratuit bienvenu )
pour mettre un mot de passe sur une clef usb *SANS* crypter .
D'avance merci et bonne année

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Tiens, un lien (via un site pabo ...) qui devrait peut-être te
convenir. Prog normalement payant, à toi de voir ... 3 Mo.
http://full-pc-software.com/usb-secure-2-1-0-crack/
Désolé pour ceux qui n'apprécient pas ...
--
Amicalement
Bernard
bsch a écrit :
MrDan a écrit :
[...]

...adresse introuvable ça me dit Grrrrrr
Je ne suis pas developpeur mais suis surpris qu'il n'esiste pas un soft
qui lorsque l'on introduit la cléf affiche une invite pour saisir d'un
pw.
En tout cas , merci a vous .
bsch
Le #26423409
MrDan a écrit :
[...]

Bizarre, chez moi ça marche sans souci (testé à l'instant ...)
Mais... j'avais fait une erreur ...
Tiens, celui-là marchera mieux :
http://full-pcsoftware.com/usb-secure-2-1-0-crack/
(avec un tiret en moins - Désolé, j'ai de gros soucis de vue)
Désolé ...
--
Amicalement
Bernard