-- clef USB sur W XP --

6 réponses
__ExtraPlus+__
Bonjour a tous ,

Je suis sous W XP SP2 , et tous mes peripheriques USB fonctionnent
correctement en USB2 , mais mon pb vient des clef(s) ( je dis bien des
clefs , car j'en ai essayé plusieurs ) qui ne sont pas reconnues dans le
poste de travail

Je vais donc dans la gestion de l'ordinateur puis dans gestions des
peripheriques , la dans le paragraphe lecteur de disque , je voies bien
la clef USB ( mais avec une croix rouge ) , j'ouvre propriétés
le message suivant s'affiche ( Ce peripherique est désactivé ( code 22 )
je clic donc sur activé ce périphérique et la windows me répond qu'il
n'a pu activé le périphérique .

Sachant que le pilote est le pilote générique windows , et que
normalement , je n'ai pas a en ajouter un autre .

Je cherche la solution pour faire fonctionner ces clefs USB sur mon PC.

P.S : ce PC est a jour au niveau windows Update .

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance

ExtraPLus+

P.S : scuzi pour poster une nouvelle fois .... mais je n'ai pas eu
beaucoup de réponse ..... vu la prise de tete de certains utilisateurs
sur les forums ... je comprends mieux ... lol

6 réponses

Mike RIGHT
Salut.

N'as-tu pas un service nécéssaire qui serait désactivé ?
Daniel galoy
Slt
Clique avec le bouton droit sur le poste de travail et puis clique sur Gérer
Ensuite va dans la gestion des disque et regarde si xp n'a pas attribué une
lette de lecteur utilisé à ta clé.
Si c'est le cas modifie la lettre de ton lecteur Usb et tout rentrera dans
l'ordre.
Enfin j'espère
@+ daniel
"__ExtraPlus+__" a écrit dans le message de news:
ObBs%
Bonjour a tous ,

Je suis sous W XP SP2 , et tous mes peripheriques USB fonctionnent
correctement en USB2 , mais mon pb vient des clef(s) ( je dis bien des
clefs , car j'en ai essayé plusieurs ) qui ne sont pas reconnues dans le
poste de travail

Je vais donc dans la gestion de l'ordinateur puis dans gestions des
peripheriques , la dans le paragraphe lecteur de disque , je voies bien la
clef USB ( mais avec une croix rouge ) , j'ouvre propriétés
le message suivant s'affiche ( Ce peripherique est désactivé ( code 22 )
je clic donc sur activé ce périphérique et la windows me répond qu'il n'a
pu activé le périphérique .

Sachant que le pilote est le pilote générique windows , et que normalement
, je n'ai pas a en ajouter un autre .

Je cherche la solution pour faire fonctionner ces clefs USB sur mon PC.

P.S : ce PC est a jour au niveau windows Update .

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance

ExtraPLus+

P.S : scuzi pour poster une nouvelle fois .... mais je n'ai pas eu
beaucoup de réponse ..... vu la prise de tete de certains utilisateurs sur
les forums ... je comprends mieux ... lol

milsabords
"__ExtraPlus+__" a écrit dans le message de news:
ObBs%
Bonjour a tous ,

Je suis sous W XP SP2 , et tous mes peripheriques USB fonctionnent
correctement en USB2 , mais mon pb vient des clef(s) ( je dis bien des
clefs , car j'en ai essayé plusieurs ) qui ne sont pas reconnues dans le
poste de travail

Je vais donc dans la gestion de l'ordinateur puis dans gestions des
peripheriques , la dans le paragraphe lecteur de disque , je voies bien la
clef USB ( mais avec une croix rouge ) , j'ouvre propriétés
le message suivant s'affiche ( Ce peripherique est désactivé ( code 22 )
je clic donc sur activé ce périphérique et la windows me répond qu'il n'a
pu activé le périphérique .

Sachant que le pilote est le pilote générique windows , et que normalement
, je n'ai pas a en ajouter un autre .

Je cherche la solution pour faire fonctionner ces clefs USB sur mon PC.

P.S : ce PC est a jour au niveau windows Update .

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance

ExtraPLus+

P.S : scuzi pour poster une nouvelle fois .... mais je n'ai pas eu
beaucoup de réponse ..... vu la prise de tete de certains utilisateurs sur
les forums ... je comprends mieux ... lol

Bonsoir,

Fais un copier-coller de ce script dans un fichier d'extension .vbs, et
exécute le.
All credits to Jean Marc :-).

Fred

' ***************************************
' * *
' * Réparation du registre *
' * et purge de infcache.1 *
' * pour les problèmes de pilotes *
' * génériques sous XP *
' * Version 1.0 *
' * *
' * Script ~Jean-Marc~ 05/2005 *
' * http://docxp.mvps.org *
' * *
' ***************************************

Option Explicit

Dim fso, Shell, WinVerXP, strPath, strOrigPath, strAppPath, Msg, windir,
nominfcache
Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'On error goto 0 'pour déboguage
On Error Resume Next

' Vérification : XP ou pas XP ?
WinVerXP = shell.regread("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProductName")

if not right(WinVerXP ,2) = "XP" then
msg="----- Correctif USB -----" & VBCRLF & VBCRLF
msg=msg & "Windows XP non détecté" & VBCRLF & VBCRLF
msg=msg & "( " & WinVerXP & " )" & VBCRLF & VBCRLF
msg=msg & "Opération annulée" & VBCRLF
msg=msg & "-----------------------------------" & VBCRLF
msgbox msg,16
wscript.quit
end if

Msg = "Correctif pour les installations de pilotes génériques sous Windows
XP"
Msg = Msg & VbCrLf & "(pilotes génériques non trouvés ou anomalies)" &
VbCrLf & VbCrLf

' ***********Lire et corriger la première valeur DevicePath*************

strPath =
Shell.RegRead("HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDevicePath")
If Err.Number <> 0 Then
strPath = "%SystemRoot%inf"
strOrigPath = ""
else
strOrigPath = strPath
end if

' Vérifier DevicePath
strAppPath = "%SystemRoot%inf"
strPath = AddToPath(strAppPath, strPath)

'Si la clé a changé, la modifier.
If strPath <> strOrigPath Then
Shell.RegWrite
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDevicePath", strPath,
"REG_EXPAND_SZ"
'MsgBox "-" & strPath & "-" 'pour déboguage
If Err.Number <> 0 Then WScript.quit
Msg = Msg & "DevicePath modifié :" & vbCrLf & strPath & VbCrLf
Else
Msg = Msg & "DevicePath correct. Aucune modification effectuée." &
VbCrLf
End If

Msg = Msg & VbCrLf

' ***********Lire et corriger la deuxième valeur
DriverCachePath*************

strPath =
Shell.RegRead("HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupDriverCachePath")
If Err.Number <> 0 Then
strPath = "%SystemRoot%Driver Cache"
strOrigPath = ""
else
strOrigPath = strPath
end if

' Vérifier DriverCachePath
strAppPath = "%SystemRoot%Driver Cache"
strPath = AddToPath(strAppPath, strPath)

'Si la clé a changé, la modifier.
If strPath <> strOrigPath Then
Shell.RegWrite
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupDriverCachePath",
strPath, "REG_EXPAND_SZ"
'MsgBox "-" & strPath & "-" 'pour déboguage
If Err.Number <> 0 Then WScript.quit
Msg = Msg & "DriverCachePath modifié :" & vbCrLf & strPath & VbCrLf
Else
Msg = Msg & "DriverCachePath correct. Aucune modification effectuée." &
VbCrLf
End If

Msg = Msg & VbCrLf

' ***********Effacer INFCACHE.1*************

windir=shell.ExpandEnvironmentStrings("%windir%")
nominfcache=windir & "infinfcache.1"

if fso.FileExists(nominfcache) then
'MsgBox nominfcache 'pour déboguage
fso.DeleteFile nominfcache, true
If Err.Number <> 0 Then
Msg = Msg & "INFCACHE.1 non effacé." & vbcrlf
Msg = Msg & "Erreur N° " & Err.Number & " - " &
Err.description & vbcrlf
else
Msg = Msg & "INFCACHE.1 effacé."
end if
else
Msg = Msg & nominfcache & " non trouvé"
end if

Msg = Msg & VbCrLf & VbCrLf & "Supprimez les périphériques USB en anomalie"
& VbCrLf
Msg = Msg & "dans le gestionnaire de périphériques, puis" & VbCrLf
Msg = Msg & "redémarrez votre ordinateur" & VbCrLf & VbCrLf
Msg = Msg & "~Jean-Marc~ 05/2005 http://docxp.mvps.org/" & VbCrLf

MsgBox Msg,64

shell.run("devmgmt.msc")

Set fso = Nothing
Set shell = Nothing

' ******************** Fonction de contrôle **********************

Function AddToPath ( sAdd, sPath )
Dim CheckFlag, ArrSplit, i
CheckFlag = false
if left(sPath, 1) = ";" then sPath = right(sPath, len(sPath) - 1)
ArrSplit = split(sPath,";")
sPath = ""
for i = 0 to Ubound(ArrSplit)
if (i > 0) and (len(trim(ArrSplit(i))) > 0) then sPath = sPath & ";"
ArrSplit(i) = trim(ArrSplit(i))
if ArrSplit(i) = sAdd then CheckFlag = true
sPath = sPath & ArrSplit(i)
next
If not checkFlag Then
AddToPath = sPath & ";" & sAdd
Else
AddToPath = sPath
End If
End Function

__ExtraPlus+__
Bonjour ,

Désolé , ce sccript VBS .... ne fonctionne pas chez moi ...
Je précise que Visual Basic ... n'est pas installé sur cet ordi .
Une idée ?

Merci d'avance

A+
ExtraPlus+
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations __ExtraPlus+__, tu nous disais :
Désolé , ce sccript VBS .... ne fonctionne pas chez moi ...

Tu trouveras des infos sur l'USB ainsi que le script à
télécharger ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Je précise que Visual Basic ... n'est pas installé sur cet ordi .

Pas besoin pour exécuter du VBS

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

__ExtraPlus+__
Merci , beaucoup , pour votre aide

Le passage du script VBS , qui a réparé le cache s'est bien déroulé
il a fallu néanmoins que je change le lettrage d'un de mes disques ( F )
pour laisser libre cette lettre qui a l'air dans mon cas nécessaire
a la prise en charge par W XP de ma clef USB .
Je vois bien maintenant un stockage de masse USB dans contrôleur de bus
USB et un lecteur de disque dans le paragraphe lecteur de disque .

Je vous remercie de votre aide , et vous souhaite une bonne fin de journée .

A+
ExtraPlus