Cles USB emulant un lecteur de disquette.

4 réponses
Cyrcocq
Bonjour,

J'ai eu en ma possession une cle USB avec un petit commutateur.

-Dans une position, cette cle était classique, toute sa mémoire était
attribuée à un volume.
-Dans l'autre position, j'avais une disquette virtuelle (visible en a sur
une machine sans floppy, en b sur une machine avec) bootable (pour peu que
j'y mette les fichiers voulus).

Aujourd'hui, j'ai été à la Fnac, je voulais acheter ce genre de cle USB....
Aucun vendeur n'a pu me renseigner.
J'ai donc fait quelques recherceh sur le Net, j'ai rien trouvé qui se
rapporte à ce genre de choses!!!

Mais qu'est ce que c'est que ce délire? Est ce si étrange que de vouloir
cette fonctionalité? Y a t'il tres peu de cle qui le fasse? Mais lesquelles
le font???

Merci.

4 réponses

Eric Rossé
Le Mon, 5 Sep 2005 23:18:34 +0200, Cyrcocq écrivait:

-Dans l'autre position, j'avais une disquette virtuelle (visible en a sur
une machine sans floppy, en b sur une machine avec) bootable (pour peu que
j'y mette les fichiers voulus).

Donc une clef bootable... Par exemple là,
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?idnoeud7

Aujourd'hui, j'ai été à la Fnac, je voulais acheter ce genre de cle USB....
Aucun vendeur n'a pu me renseigner.

Euh, les vendeurs Fnac ne sont pas réputés pour être toujours à la
page, à l'exception de quelques uns.

josé
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ref_est_ind590.html

"Cyrcocq" a écrit dans le message de news:
431cb636$0$21293$
Bonjour,

J'ai eu en ma possession une cle USB avec un petit commutateur.

-Dans une position, cette cle était classique, toute sa mémoire était
attribuée à un volume.
-Dans l'autre position, j'avais une disquette virtuelle (visible en a sur
une machine sans floppy, en b sur une machine avec) bootable (pour peu que
j'y mette les fichiers voulus).

Aujourd'hui, j'ai été à la Fnac, je voulais acheter ce genre de cle
USB.... Aucun vendeur n'a pu me renseigner.
J'ai donc fait quelques recherceh sur le Net, j'ai rien trouvé qui se
rapporte à ce genre de choses!!!

Mais qu'est ce que c'est que ce délire? Est ce si étrange que de vouloir
cette fonctionalité? Y a t'il tres peu de cle qui le fasse? Mais
lesquelles le font???

Merci.

Cyrcocq
"josé" a écrit dans le message de news:
431da151$0$402$
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ref_est_ind590.html

"Cyrcocq" a écrit dans le message de news:
431cb636$0$21293$
Bonjour,

J'ai eu en ma possession une cle USB avec un petit commutateur.

-Dans une position, cette cle était classique, toute sa mémoire était
attribuée à un volume.
-Dans l'autre position, j'avais une disquette virtuelle (visible en a sur
une machine sans floppy, en b sur une machine avec) bootable (pour peu
que j'y mette les fichiers voulus).

Aujourd'hui, j'ai été à la Fnac, je voulais acheter ce genre de cle
USB.... Aucun vendeur n'a pu me renseigner.
J'ai donc fait quelques recherceh sur le Net, j'ai rien trouvé qui se
rapporte à ce genre de choses!!!

Mais qu'est ce que c'est que ce délire? Est ce si étrange que de vouloir
cette fonctionalité? Y a t'il tres peu de cle qui le fasse? Mais
lesquelles le font???

Merci.

Merci pour ces 2 liens, mais comme je l'indiquais dans mon premier message,

je cherche une cle usb emulant (simulant) un lecteur de disquette. Ces
modéle le font ils?
Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite a gauche, les clés
usb peuvent être bootable de plusieurs façons (émulant une MBR de HDD, un
secteur 0 de floppy...) Parmis les interet de la cles USB émulant un lecteur
de disquette il y a la possibilité d'utiliser une disquette virtuelle sur un
PC ne disposant pas de lecteur de disquette. Et c'est surtout cela que je
cherche.

Jambedours
"Cyrcocq" a écrit dans
news:431ee8f4$0$21293$:

Merci pour ces 2 liens, mais comme je l'indiquais dans mon premier
message, je cherche une cle usb emulant (simulant) un lecteur de
disquette. Ces modéle le font ils?
Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite a gauche, les
clés usb peuvent être bootable de plusieurs façons (émulant une MBR de
HDD, un secteur 0 de floppy...) Parmis les interet de la cles USB
émulant un lecteur de disquette il y a la possibilité d'utiliser une
disquette virtuelle sur un PC ne disposant pas de lecteur de
disquette. Et c'est surtout cela que je cherche.

Tu parles de A: et B:, c'est donc pour fonctionner avec un Windows.

Peut-être que tes besoins sont vraiment spécifiques, mais le logiciel
Winimage sait lire/créer des images de disquette de différents formats.