Clés USB...

17 réponses
Laurent Jumet
Hello !

En fait, chaque clé de mémoire USB lorsqu'elle est mise la première fois, est identifiée par XP via son numéro de série qui est stocké dans le registre.
Je peux lister ces clés. J'en ai cinq et elles sont toutes idéntifiées.

Le problème c'est que certaines clés semblent s'être approprié la lettre de drive, et lorsque j'en mets une autre, elle est reconnue tout de suite mais XP rechigne à lui déférer une lettre de drive. Il faut attendre bêtement trois minutes, et aucune manoeuvre n'accélère cette attribution.
Je suis étonné, parce que les clés USB sont un moyen hyperclassique de transférer des données; ça m'étonnerait que dans le monde entier, il faille attendre trois minutes pour avoir une lettre de Drive.

J'ai déjà essayé de désinstaller la clé: elle est redétectée, et rebelote.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

7 réponses

1 2
Ascadix
Laurent Jumet a exprimé avec précision :
Hello Herser !

"Herser" wrote:

USBDLM devrait régler ce problème :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#usbdlm

C'est un utilitaire très intéressant, qui demande une prise en main.
Selon moi, il faut l'employer conjointement à USBDeview qui permet de
voir mieux ce qui se passe.

Ce que je constate, c'est que j'ai cinq clés USB de tailles et formatages
différents, et que une seule met trois minutes pour se voir attribuer sa
lettre de drive. J'ai tout essayé, j'ai désinstallé les cinq clés pour
les réinstaller, et c'est toujours celle-là qui demande trois minutes. Pas
les autre. Peut-être y a-t-il quelque chose dans la clé, je ne sais pas.

Et sur un autre PC, elle met aussis 3 mn ?

Juste pour isoler si le pb est coté PC ou clef

Si c'est coté clef, j'ai rien d'autre à te proposer

Si c'est coté PC, vérifier si t'as pas des conflits de pilotes qui
trainent ou une signature de pilote (fichier .CAT) corrompu.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Gloops avait écrit le 07/10/2012 :
Gloops a écrit, le 07/10/2012 16:42 :
Pour ce qui est de devoir attendre une lettre de lecteur plusieurs
minutes, ça c'est un problème que j'ai avec un disque de 1 To depuis que
j'ai installé USBDLM, et qui ne se posait pas avant. Apparemment Windows
parcourt la liste des fichiers pour proposer les actions dans le cadre
de l'autorun, bien que je lui aie demandé de ne plus exécuter l'autorun,
et qu'effectivement à la fin il n'y a plus de boîte de dialogue. Le
changement est que maintenant l'attribution de la lettre de lecteur se
fait à la fin, alors qu'avant elle se faisait au début.

Le problème s'est solutionné en supprimant le pilote en erreur (icône jaune,
avertissement) dans le gestionnaire de périphériques, l'attribution de la
lettre de lecteur (choisie) prend à présent une vingtaine de secondes.

Je me demande jusqu'à quel point ça n'est pas transposable à ta clef USB.

Pas loin de USBDLM, sur le même site, il y a "DriveCleanup".

Débrancher tous les support amovible USB et le lancer, il va faire le
ménage (bien plus vite/facilement que si on le fait à la main) dans
toutes les scories qui trainent dans el registre concernants les média
USB, les points de montages, etc ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Voili voilou
Bonjour,

En fait, chaque clé de mémoire USB lorsqu'elle est
mise la première fois, est identifiée par XP via son
numéro de série qui est stocké dans le registre. Je peux
lister ces clés. J'en ai cinq et elles sont toutes
idéntifiées.

Va voir dans le gestionnaire de périphériques au niveau ces
concentrateurs de bus USB. Regarde, s'il y a des concentrateurs en gris
(qui ne fonctionnent pas convenablement) et efface les.

Mon temps pour obtenir la vision d'une clé USB Emtec de 4 Goctets est de
36 secondes.
__
Voili voilou
Laurent Jumet
Hello Voili !

"Voili voilou" wrote:

En fait, chaque clé de mémoire USB lorsqu'elle est
mise la première fois, est identifiée par XP via son
numéro de série qui est stocké dans le registre. Je peux
lister ces clés. J'en ai cinq et elles sont toutes
idéntifiées.

Va voir dans le gestionnaire de périphériques au niveau ces
concentrateurs de bus USB. Regarde, s'il y a des concentrateurs en gris
(qui ne fonctionnent pas convenablement) et efface les.
Mon temps pour obtenir la vision d'une clé USB Emtec de 4 Goctets est de
36 secondes.

Ce n'est pas normal chez toi. La détection hard suivie de l'affectation d'une lettre prend moins de deux secondes. 36 secondes, c'est que tu as un problème aussi.
Tout est bon partout chez moi, et sur trois clés identiques de 4GB, une seule crée le problème: elle est vue tout de suite en hard mais l'affectation de la lettre prend 4 min.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Voili voilou
Laurent Jumet wrote:
Hello Voili !

Ce n'est pas normal chez toi. La détection hard suivie
de l'affectation d'une lettre prend moins de deux
secondes.

36 secondes, c'est que tu as un problème aussi.

Ah ! 8-(

Je ne me plains pas des 36 secondes, mais je précise que dès
l'introduction de la clé sur _portable_ , l'antivirus (avg free ed.
2012) l'analyse avant de lancer l'explorateur.

Pour ton pb, j'essaierais de la formater après en avoir extrait les
données.
__
Voili voilou
Voili voilou wrote:
Laurent Jumet wrote:

http://cjoint.com/?BKiikyFsKLL

donne la disposition des concentrateurs dont deux sont en grisés et
effacés à l'heure actuelle. Il ne reste plus qu'à redémarrer.
__
Voilou
Laurent Jumet
Hello Voili !

"Voili voilou" wrote:

Pour ton pb, j'essaierais de la formater après en avoir extrait les
données.

...mais tout cela a été fait !
La clé a été effacée dans la BDR pour être recréée, elle a été reformatée en différents formats, etc etc...
Il s'agit d'un problème intéressant, en ce qu'il n'empêche pas la détection hard de la clé qui est immédiate, mais l'attribution de sa lettre de drive. Seul quelqu'un de M$ pourrait élucider la question.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2