cleverfiles !

12 réponses
truc
Salutatous,

trifouillant dans les dossiers à la recherche de doublons, je suis tombé
sur un dossier :
iMac
/.cleverfiles/hlink.ref/5ac0a7beT0709d346-01e8-4471-a6a9-ee724a69cc58
avec des fichiers que j'ai déjà ailleurs et même 2 fichiers portant le
même préfixe et pesant le même poids.
par exemple :
DanseMariage.mp4.94fe0747-18e3-43d7-a857-f22672f3d899
et
DanseMariage.mp4.a563b530-54da-41f1-8b04-5fa22ecef8a1
pesant tous les 2 30,6 Mo
Bien sûr j'ai dans un autre fichier DanseMariage.mp4 dans mon dossier
Photos, pesant 30,6 Mo

Peut-on mettre à la corbeille tous ces fichiers qui traînent dans
hlink.ref ?
A quoi servent-ils ?

Merci à ceux qui peuvent me faire participer à leurs connaissances :)

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
/.cleverfiles/hlink.ref/5ac0a7beT0709d346-01e8-4471-a6a9-ee724a69cc58
avec des fichiers que j'ai déjà ailleurs

Tu as déjà utilisé Disk Drill ? le dossier cleverfiles devrait venir de
là si j'en crois ce que l'on trouve sur internet.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
B. Graignic wrote:
Salutatous,

Salut à toi :)
trifouillant dans les dossiers à la recherche de doublons, je suis tombé
sur un dossier :
iMac
/.cleverfiles/hlink.ref/5ac0a7beT0709d346-01e8-4471-a6a9-ee724a69cc58
avec des fichiers que j'ai déjà ailleurs et même 2 fichiers portant le
même préfixe et pesant le même poids.
par exemple :
DanseMariage.mp4.94fe0747-18e3-43d7-a857-f22672f3d899
et
DanseMariage.mp4.a563b530-54da-41f1-8b04-5fa22ecef8a1
pesant tous les 2 30,6 Mo
Bien sûr j'ai dans un autre fichier DanseMariage.mp4 dans mon dossier
Photos, pesant 30,6 Mo
Peut-on mettre à la corbeille tous ces fichiers qui traînent dans
hlink.ref ?
A quoi servent-ils ?

Ce sont des dossiers et fichiers de sauvegarde créés par le logiciel de
récupération de fichiers nommé Disk Drill. Tu dois l'avoir installé,
testé et utilisé dans un passé plus ou moins proche...
Après vérification que tu disposes bien des fichiers mp4 originaux et
lisibles, tu pourras poubelliser sans crainte le dossier Cleverfiles et
tout ce qu'il contient, puis vider la corbeille et profiter de l'espace
disque ainsi récupéré :)
Pour plus d'infos, voir ce fil:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24928438-dossier-hlink-ref>
Merci à ceux qui peuvent me faire participer à leurs connaissances :)

De rien
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Peut-on mettre à la corbeille tous ces fichiers qui traînent dans
hlink.ref ?
A quoi servent-ils ?
Ce sont des dossiers et fichiers de sauvegarde créés par le logiciel de
récupération de fichiers nommé Disk Drill. Tu dois l'avoir installé,
testé et utilisé dans un passé plus ou moins proche...
Après vérification que tu disposes bien des fichiers mp4 originaux et
lisibles, tu pourras poubelliser sans crainte le dossier Cleverfiles et
tout ce qu'il contient, puis vider la corbeille et profiter de l'espace
disque ainsi récupéré :)
Pour plus d'infos, voir ce fil:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24928438-dossier-hlink-ref>

... Et tu trouveras d'autres infos utiles ici:
<https://forums.macg.co/threads/supprimer-fichier-hlink-ref-diskdrill.1265221/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
> Peut-on mettre à la corbeille tous ces fichiers qui traînent dans
> hlink.ref ?
> A quoi servent-ils ?
>
Ce sont des dossiers et fichiers de sauvegarde créés par le logiciel de
récupération de fichiers nommé Disk Drill. Tu dois l'avoir installé,
testé et utilisé dans un passé plus ou moins proche...
Après vérification que tu disposes bien des fichiers mp4 originaux et
lisibles, tu pourras poubelliser sans crainte le dossier Cleverfiles et
tout ce qu'il contient, puis vider la corbeille et profiter de l'espace
disque ainsi récupéré :)
Pour plus d'infos, voir ce fil:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24928438-dossier

-hlink-ref>
... Et tu trouveras d'autres infos utiles ici:
<https://forums.macg.co/threads/supprimer-fichier-hlink-ref-diskdrill.

1265221/>
Hth

Merci à tous, c'est exact j'ai l'application DiskDrill.
Je vais mettre à la poubelle et je vais récupérer une satanée place :)
--
B. Graignic
derfnam
B. Graignic wrote:
Merci à tous, c'est exact j'ai l'application DiskDrill.
Je vais mettre à la poubelle et je vais récupérer une satanée place :)

Ok... Tiens-nous au courant du succès de la manoeuvre!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
B. Graignic wrote:
Merci à tous, c'est exact j'ai l'application DiskDrill.
Je vais mettre à la poubelle et je vais récupérer une satanée place :)

Ok... Tiens-nous au courant du succès de la manoeuvre!

tout ce qu'il y avait dans le dossier hlink.ref ont été trashé et dans
le logiciel j'ai annulé son action de sauvegarde des fichiers
poubellisés, plus de 100 Go de gagnés
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
j'ai annulé son action de sauvegarde des fichiers poubellisés,

"Poubellisés" ? Tu voulais dire "trashés" ?
plus de 100 Go de gagnés

100 Go ? C'est une blague ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
derfnam
MV wrote:
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
j'ai annulé son action de sauvegarde des fichiers poubellisés,

"Poubellisés" ? Tu voulais dire "trashés" ?
plus de 100 Go de gagnés

100 Go ? C'est une blague ?

Non, non... Les scories de DiskDrills sont souvent "énaurmes", surtout
si on l'a utilisé régulièrement. Voir par exemple ici, un cas précis
avec 68 Go récupérés:
<https://www.macg.co/logiciels/2014/07/hlinkref-disk-drill-parfois-trop-gourmand-en-espace-disque-83433>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
100 Go ? C'est une blague ?

Les scories de DiskDrills sont souvent "énaurmes", surtout
si on l'a utilisé régulièrement.

Alors je rectifie : DiskDrill est une blague !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
100 Go ? C'est une blague ?
Non, non... Les scories de DiskDrills sont souvent "énaurmes", surtout
si on l'a utilisé régulièrement. Voir par exemple ici, un cas précis
avec 68 Go récupérés:

<https://www.macg.co/logiciels/2014/07/hlinkref-disk-drill-parfois-trop-
gourmand-en-espace-disque-83433>
... Et un autre exemple ici, dans la langue de Shakepeare, où l'on parle
d'un dossier caché nommé ".cleverfile" et pesant 70 Go:
<https://www.cleverfiles.com/help/talk/topic/70-gb-folder-cleverfile/>
Et toujours plus fort, dans cette discussion remontant à 2011-2012, voir
le post de "Calli68hill", décrivant comment il a repéré et viré un
dossier hlink.ref, récupérant ainsi... 200Go!
<https://forums.macrumors.com/threads/deleting-files-not-freeing-up-hd-space.1299910/>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2