Clic bizarre

2 réponses
anthony.fernandez
Salut,

j'ai un truc bizarre qui m'arrive avec mon nouveau G5 20". Comme ça fait
pas longtemps que je l'ai (quelques jours à peine) je me demande si
c'était déjà comme ça quand je l'ai reçu ou si cela vient de la mise à
jour en 10.3.9.

Mon écran est réglé en 1680x1050, Millions...

J'ai une zone située en bas à gauche de l'écran de quelques centimètres
carrés dans laquelle le clic de la souri n'est pas détecté. Dans le
Finder ça se manifeste par des éléments impossible à sélectionner. J'ai
testé dans d'autres appli et même chose. Dans cette même zone le curseur
redevient une flèche normal comme s'il y avait un élément invisible
placé à cette endroit dans TextEdit. Le controle clic dans cette zone ne
fonctionne pas non plus...

Quelqu'un a un truc similaire ou suis-je seul avec ce bidule ?

J'avais pas envoyé le message alors comme j'ai trouvé le coupable et que
c'est vicieux ce truc je l'envoi quand même avec la solution.

J'avais activé dans Xupport le "Desktop Box" d'Exposé et en réalité
c'est exactement à l'endroit ou cette "boite" apparait quand je fais
F11 que le clic ne fonctionne plus. Bien entendu le problème se pose
même lorsque les fenêtres ont repris leur place normal. Donc j'ai
désactivé avec le même Xupport et tout est rentré dans l'ordre...

Cela dit en passant, lorsque cette fonction d'Exposé est activé y'a donc
bien un truc invisible qui flotte par dessus toutes les fenêtres de
l'écran...
--
Tony

2 réponses

laurent.pertois
Tony wrote:

J'avais activé dans Xupport le "Desktop Box" d'Exposé et en réalité
c'est exactement à l'endroit ou cette "boite" apparait quand je fais
F11 que le clic ne fonctionne plus. Bien entendu le problème se pose
même lorsque les fenêtres ont repris leur place normal. Donc j'ai
désactivé avec le même Xupport et tout est rentré dans l'ordre...

Cela dit en passant, lorsque cette fonction d'Exposé est activé y'a donc
bien un truc invisible qui flotte par dessus toutes les fenêtres de
l'écran...

Cette fonction que tu as activé, au travers de ce machin, n'est pas
officiellement gérée par Apple et Exposé, c'est un hack qui est sorti
après la sortie de la 10.3 mais qui n'est pas supposé exister. On peut
supposer qu'Apple ne l'a pas activé car tous les problèmes ne sont pas
résolus, tu as du en découvrir un.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

anthony.fernandez
Thomas Bazalgette wrote:

Laurent Pertois wrote:

On peut supposer qu'Apple ne l'a pas activé car tous les
problèmes ne sont pas résolus,

Oui, chez moi ça causait des panics sous forme d'écran figé.

Salut et merci pour vos réponses, chez moi pas de "panic" mais juste
cette étrangeté.

Par contre y'a ce truc du clic dans le Finder qui m'énerve passablement
(Voir mon autre thread "Clic dans le Finder").

Merci,
--
Tony