clic bouton droit souris

4 réponses
carnoli
Bonjour à Tous,
J'aimerais savoir comment faire pour modifier ce qui s'affiche quand on
clique sur un fichier ou dossier, avec le bouton droit de la souris.
J'ai en effet des options qui s'affichent et qui ne me servent plus
Merci d'avance

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

4 réponses

Gilles RONSIN
"carnoli" , le mar. 07 déc. 2004 19:26:54,
écrivait ceci:

Bonjour à Tous,
Salut

J'aimerais savoir comment faire pour modifier ce qui s'affiche
quand on clique sur un fichier ou dossier, avec le bouton droit de
la souris. J'ai en effet des options qui s'affichent et qui ne me
servent plus Merci d'avance

Dans la BDR :
pour les dossiers:
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell

pour les fichiers
tu prends l'extension du fichier et tu regardes dans HKCR.extshell
ou HKCRdocfileshell par exemple.

tout à la mimine

si tu utilises Total Commander tu peux aussi utiliser Fichier/associer
à ... qui permet de modifier sans rentrer dans la BDR
--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

carnoli
Gilles RONSIN wrote:

Dans la BDR :
pour les dossiers:
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell

pour les fichiers
tu prends l'extension du fichier et tu regardes dans HKCR.extshell
ou HKCRdocfileshell par exemple.

tout à la mimine

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais à la mimine j'ai rien pu
faire.... J'ai pas ces clefs.... J'avais point spécifié que c'était sous
XP vu le groupe, et j'ai comme l'impression que tes renseignements sont
pour 98, ne serait-il-pas ?...:-)
--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

Gilles RONSIN
"carnoli" , le mer. 08 déc. 2004 17:29:38,
écrivait ceci:

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais à la mimine j'ai rien pu
faire.... J'ai pas ces clefs.... J'avais point spécifié que
c'était sous XP vu le groupe, et j'ai comme l'impression que tes
renseignements sont pour 98, ne serait-il-pas ?...:-)

non, non. je me suis référencé sur mon pc (xphome). De toute façon,
c'est la même organisation pour les 2 OS
la seule difference c'est que HKCR est une copie de la clé
HKLMSoftwareclasses
et que sous XP on peut avoir des classes spécifiques pour chaque
utilisateur dans
HKCUSoftwareclasses

dans HKEY_CLASSES_ROOTFolderShell
j'ai entre autre
HKEY_CLASSES_ROOTFolderShellexplore
HKEY_CLASSES_ROOTFolderShellopen

et puis pour chaque

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

carnoli
Gilles RONSIN wrote:
non, non. je me suis référencé sur mon pc (xphome). De toute façon,
c'est la même organisation pour les 2 OS
la seule difference c'est que HKCR est une copie de la clé
HKLMSoftwareclasses
et que sous XP on peut avoir des classes spécifiques pour chaque
utilisateur dans
HKCUSoftwareclasses

dans HKEY_CLASSES_ROOTFolderShell
j'ai entre autre
HKEY_CLASSES_ROOTFolderShellexplore
HKEY_CLASSES_ROOTFolderShellopen

et puis pour chaque

Re Merci,
à réception de ce message, j'ai replongé les mimines dans la BDR, tu
avais raison c'est moi qui suis nul, au lieu d'ouvrir Folder, j'avais
ouvert: .folder.....
C'est trop complexe pour moi, j'aime pas trop tripoté "le poumon" d'XP
je ne suis pas spécialiste, tout juste généraliste et encore.... Alors
ça va rester comme ça.

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/