clic dans une zone de liste

emilie.maerel
Bonjour, voil=E0 j'ai un formulaire qui affiche des noms et adresses. =E0
c=F4t=E9 de ces champs, j'ai cr=E9er une zone de liste (et non une zone de
liste d=E9roulante) dans laquelle apparaissent les noms. je souhaite
que : quand je clique sur un nom dans cette zone de liste, les champs
correspondants s'affichent. j'ai tent=E9 de faire copier le code d'une
zone de liste d=E9roulante bidon et je l'ai coll=E9 dans la proc=E9dure de
la zone de liste sur clic mais cela ne fonctionne pas. je d=E9bute en
programmation. merci pour votre aide

Thierry (ze Titi)
Hello emilie !

j'ai tenté de faire copier le code d'une
zone de liste déroulante bidon et je l'ai collé dans la procédure de
la zone de liste sur clic mais cela ne fonctionne pas.

Quel est le code en question, quels sont les noms des champs, dans quel
mode ton formulaire est-il (continu, normal) ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

emilie.maerel
Bonjour thierry;
alors c'est un formulaire normal. les champs sont n° auto, société,
adresse, cp, ville.
la zone de liste ne reprend uniquement que le champ société
Thierry (ze Titi)
Tu ne nous as pas donné le code que tu avais généré...

Je suggère:

Dim rs As DAO.Recordset
Set rs=Me.RecordSetClone
rs.FindFirst "Société='" & taListe.Value & "'"
Me.Bookmark=rs.BookMark
Set rs=Nothing

A tester...
Note: Si le champ société est un entier, il faudra remplacer:
rs.FindFirst "Société='" & taListe.Value & "'"
par
rs.FindFirst "Société=" & taListe.Value

En ce jour mémorable du mercredi 14/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
[...]

emilie.maerel
Thierry,

je viens d'essayer tes 2 suggestions mais rien ne fonctionne.
j'avais essayé avec le code suivant (copie d'un code d'une zone de
liste déroulante) en le copiant et le collant sur on_clic de ma zone
de liste mais cela ne fonctionne pas non plus :

Private Sub Zone_liste_déroulante_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable30], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
emilie.maerel
voici le code de la zone de liste déroulante que j'avais esayé en le
copiant et le collant dans on-clic de ma zone de liste :

' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Zone_texte], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark

j'ai essayé tes 2 suggestions mais cela ne fonctionne pas non plus