Clic droit et clignotement menu

5 réponses
JPP
Sous High Sierra 10.13.3 .

Depuis quelques jours, j'étais confronté à un problème déjà signalé sur
d'autres versions de macOS :
normalement un clic droit sur un item déroule un menu contextuel qui
s'affiche de suite,
là, ce menu se mettait à clignoter une, deux, trois fois puis
disparaissait.
des tentatives successives permettaient de le stabiliser mais
vraiment pas pratique."
Dans Préférences Système/Souris, j'ai mis "Vitesse de double-clic" au
minimum et le problème semble réglé.

5 réponses

josephb
Bonjour JPP
JPP wrote:
Dans Préférences Système/Souris, j'ai mis "Vitesse de double-clic" au
minimum et le problème semble réglé.

Bon à se mettre dans un coin du neurone, pour le jour où je serai
confonté au Parkinson du click-droit.
Merci :-)
--
J. B.
DV
JPP a écrit ceci :
Depuis quelques jours, j'étais confronté à un problème déjà signalé sur
d'autres versions de macOS :> normalement un clic droit sur un item déroule un menu contextuel qui
s'affiche de suite,
là, ce menu se mettait à clignoter une, deux, trois fois puis
disparaissait.
des tentatives successives permettaient de le stabiliser mais
vraiment pas pratique."
Dans Préférences Système/Souris, j'ai mis "Vitesse de double-clic" au
minimum et le problème semble réglé.

Reste à savoir si c'est un problème causé par le système, ou si ce n'est
pas tout bêtement ta souris qui est fatiguée. Je viens d'en remplacer
une justement pour des soucis de clic droit (et pas seulement sur macOS,
sur Windows aussi).
--
Denis
JPP
In article <p51n35$li6$,
DV wrote:
Reste à savoir si c'est un problème causé par le système, ou si ce n'est
pas tout bêtement ta souris qui est fatiguée. Je viens d'en remplacer
une justement pour des soucis de clic droit (et pas seulement sur macOS,
sur Windows aussi).
--
Denis

Dans ma VM SL, la souris est parfaitement fonctionnelle.
JPP
In article <1njlh2b.1fffo9n1ojcg5cN%,
(Joseph-B) wrote:
Bonjour JPP
JPP wrote:
Dans Préférences Système/Souris, j'ai mis "Vitesse de double-clic" au
minimum et le problème semble réglé.

Bon à se mettre dans un coin du neurone, pour le jour où je serai
confonté au Parkinson du click-droit.
Merci :-)

Tu sais quoi ?
Ça marche encore !!! clic droit ne fait plus clignoter le menu
contextuel.
L'un des problèmes majeurs que j'ai avec HSierra (et n'avait pas sur mes
deux machines El Capitan, iMac et MBP) est que ce qui marchait hier ne
marche plus aujourd'hui ou encore, ce qui ne marchait pas hier marche
aujourd'hui, sans que fasse quoi que ce soit, avec simplement un passage
en veille automatique quand je vais me coucher.
Mais je pense qu'il ne doit s'agir que d'un syndrome strictement local
vu qu'ailleurs "ça marche", enfin, en France au moins, parce que sur les
forums US, je rencontre les mêmes interrogations et pas seulement sur
HSierra.
Le Moustique
Le 02/02/2018 à 18:43, JPP a écrit :
Mais je pense qu'il ne doit s'agir que d'un syndrome strictement local
vu qu'ailleurs "ça marche", enfin, en France au moins, parce que sur les
forums US, je rencontre les mêmes interrogations et pas seulement sur
HSierra.

Je vais faire mon pisse-froid, mais je persiste à penser qu'Apple "nous"
livre (au monde entier) des produits pas fini.
Cupertino, c'est pas censé être en Chine*, il me semble...
*Je ne critique absolument pas les produits chinois, ils sont fabriqués
selon les spécifications de leurs clients, américains ou européens,
selon le triangle coût/qualité/délai... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.