clic droit

2 réponses
adeline
bonjour,
je suis débutante en programmation et je souhaiterai savoir comment faire
pour gérer un évènement "clic droit" de la souris sur les boutons d'une
fenêtre graphique.

je vous remercie d'avance de vos réponses

2 réponses

Xavier Tarrago
La gestion d'un clic droit est un cas particulier de la méthode de gestion
d'un évènement souris.
La méthode mouseClicked du MouseListener est appelée avec un argument
MouseEvent qui décrit en détail l'évènement. Parmi d'autres chose, on peut
récupérer le bouton utilisé, mais aussi d'éventuelles touches clavier
pressées en même temps.

void mouseClicked(MouseEvent evt) {
if (evt.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) {
// Bouton gauche
} else if (evt;getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
// Bouton droit
}

Hope it helps...

"adeline" a écrit dans le message de news:
4615490e$0$25909$
bonjour,
je suis débutante en programmation et je souhaiterai savoir comment faire
pour gérer un évènement "clic droit" de la souris sur les boutons d'une
fenêtre graphique.

je vous remercie d'avance de vos réponses

TestMan
La gestion d'un clic droit est un cas particulier de la méthode de gestion
d'un évènement souris.
La méthode mouseClicked du MouseListener est appelée avec un argument
MouseEvent qui décrit en détail l'évènement. Parmi d'autres chose, on peut
récupérer le bouton utilisé, mais aussi d'éventuelles touches clavier
pressées en même temps.

void mouseClicked(MouseEvent evt) {
if (evt.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) {
// Bouton gauche
} else if (evt;getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
// Bouton droit
}

Hope it helps...

Au passage, il y a le SwingUtilities.isRighMouseButton(evt) qui est une
bonne alternative si on est dans du 1.2+

"adeline" a écrit dans le message de news:
4615490e$0$25909$
bonjour,
je suis débutante en programmation et je souhaiterai savoir comment faire
pour gérer un évènement "clic droit" de la souris sur les boutons d'une
fenêtre graphique.

je vous remercie d'avance de vos réponses

Bon code !

A+
TM