Clic droit et orthographe

Albédo
Bonjour.
Dans Word 2007, est-il possible de vérifier l'orthographe d'un mot depuis un
clic droit (de même que de cette façon on accède entre autres à un dico de
synonymes) ?
Grand merci d'avance.
--
a.

Circé
Bonjour Albédo,

Albédo a pensé très fort :
[...]

Oui, à condition que l'on ait choisi d'afficher les fautes en cours de
frappe. Sinon, le raccourci F7 fonctionne également.
En quelques sortes, rien de nouveau par rapport aux versions
précédentes de ce côté là.

Circé
http://faqword.free.fr

Grand merci d'avance.

Albédo
"Circé" :
Hello, Circé.

(...) à condition que l'on ait choisi
d'afficher les fautes en cours de frappe.

Ce qui peut s'avérer très énervant dans certaines circonstances, il faut
bien le dire (enfin, c'est mon point de vue). Par exemple, lors d'un travail
de traduction mêlant l'anglais et le français dans un même document. Ou
alors, il faudrait pouvoir lui demander d'ignorer l'anglais -- tu saurais
faire ça, Circé ?!

Sinon, le raccourci F7 fonctionne également.

Oui, mais s'il ne trouve pas de faute au mot sur lequel on a positionné le
curseur, il se lance dans une vérification de tout le paragraphe, ce que je
voulais éviter.

Quoi qu'il en soit merci, Circé.
--
a.

Circé
Rebonjour Albédo,

Si tu saisis dans deux langues différentes dans un même document, il
faut le dire à Word.

Tu peux cocher l'option "Détecter automatiquement la langue" dans la
boîte de dialogue Langue.
Mais une bonne solution est de créer un style caractères pour l'anglais
(Format, Langue => anglais) auquel tu donnera un raccourci clavier et
qui pourra s'ajouter à tous les styles utilisés.

Circé
http://faqword.free.fr

Albédo a utilisé son clavier pour écrire :
"Circé" :
Hello, Circé.

[...]

Albédo
Merci, Circé, je vais étudier ça. Mais dans l'Aide de Word 2007, je lis ceci
:

[pour] Activer la détection automatique de langue
dans Word (...) Dans l'onglet Révision,
dans le groupe Vérification, cliquez sur
Définir la langue (l'icône qui représente
un globe terrestre assorti d'une coche).
Activez la case à cocher Détecter
automatiquement la langue.

...mais je n'ai pas "Définir la langue" car aucune "icône qui représente un
globe terrestre assorti d'une coche".
Vois-tu une autre façon d'y arriver, S.T.P. ?
--
a.

Circé
Bonjour Albédo,

Albédo vient de nous annoncer :
[...]

Dans le groupe Vérification, il y a trois colonnes :
- Dans la première, c'est le gros bouton "Grammaire et ortho"
- Dans la seconde, il y a 3 boutons avec les titres des boutons
- et dans la 3e colonne, il y a 3 boutons aussi mais sans les titres
des boutons ; le 2e bouton est bien un globe terrestre avec une
coche... et c'est bien celui là ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Albédo