Clic droit et ouvrir, déconne un peu..

Emile
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, quand je clic droit de la souris (XP Pro) depuis
l'explorateur, ou mes documents, dans le but d'ouvrir, ou d'explorer un
répertoire, c'est une la boîte de dialogue - Déplacer les éléments - qui
surgit.
Je vois pas bien comment corriger cet action, mais je suppose qu'il doit y
avoir une clé dans la base des registres qui commande cette action. Est-ce
quelqu'un à une solution à me proposer ou une utilité du type de "PowerToys"
qui répare ce petit disfonctionnement ?
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Cordialement,
Emile

JF
*Bonjour Emile* !

[...]

Voir ce paragraphe :
Quand je cherche à ouvrir plusieurs fichiers à la fois rien ne se passe
ou j'ai une fenêtre nommée Déplacer les éléments
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Ou revenir à un point de restauration.

Précautions avant de déconner avec le registre :

Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Emile* !

Merci JF,
Je vois qu'il y a de la lecture et je pense que je trouverai mon bonheur...
;-)

Le bonheur est mal défini.
Le plaisir est éphémère.

--
Salutations, Jean-François

Daniel92
*Emile* écrit dans

> [...]
| qui répare ce petit disfonctionnement ?
| Je vous remercie d'avance de votre aide,

Vérifier dans le Registre la présence des deux clefs :

HCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy To
HCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove To

Si ces deux clefs sont présentes, elles peuvent être source de
dysfonctionnement de Windows Explorer (WE) ;

Pour faire disparaître le dysfonctionnement causé par ces deux clefs ,

Sauvegarder dans un dossier par Exporter la clef du Registre :
HCRAllFilesystemObjects

puis supprimer les deux clefs :
HCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy To
HCRAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove To

effets secondaires , disparition dans les menus contextuels
des commandes :
Copier dans un dossier...
et
Déplacer vers un dossier...

Si ton dysfonctionnement n'est pas lié à ces deux clefs,
indique-nous de manière précise le cas où il se produit.

--
Daniel92.
======
Daniel92
*JF* écrit dans

> [...]
| Quand je cherche à ouvrir plusieurs fichiers à la fois rien ne se passe
| ou j'ai une fenêtre nommée Déplacer les éléments

Salut JF,

Cette page de hotline-pc contient une astuce qui peut
provoquer des dysfonctionnements connus dans WE :

la rubrique

"Ajouter deux nouvelles fonctions au menu contextuel"

pour mémoire cette page de Ramesh (je ne sais plus du tout
si je l'avais trouvé à la fin ou après le très long dépannage
que j'avais fait sur le sujet) :

Problem caused by adding Copy To and Move To
as context menu entries
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

tentative d'explication ici (je ne l'ai pas encore lue) :

The Old New Thing What goes wrong when you
add Copy To to the context menu
http://blogs.msdn.com/oldnewthing/archive/2004/02/02/66160.aspx

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

Je me souviens parfaitement que tu nous avais indiqué ce
dysfonctionnement. Et ton intervention a été utilisée ! ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/44586997f534cbd1/
J'attendais qu'Emile nous réponde avant de passer à cette solution.
Il déconne un peu Emile.

--
Salutations, Jean-François

Daniel92
*JF* écrit dans
in
http://groups.google.com/groups?threadm=ueO0UigXIHA.1208%40TK2MSFTNGP03.phx.gbl

> [...]
| J'attendais qu'Emile nous réponde avant de passer à cette solution.

Salut JF,

Tu lui as fait peur -:) ,

http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
est une des pages les plus compliquées de hotline-pc .

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

Moi faire peur ? :D

http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
est une des pages les plus compliquées de hotline-pc .

Oui, et ShellExView (ou ShellView ou Shell Extensions Manager) a permis
à plus d'un de résoudre les problèmes posés parfois par les Menus
Contextuels.

--
Salutations, Jean-François