Clic droit de la souris

BE \(Christophe Houchard\)
Bonjour,

Je cherche à faire un clic droit de la souris, pour obtenir le menu
contextetuelle, et accéder à la dernière commande de mon menu (donc flèche
haut et entrer).

Avec le code que j'ai tapé je bloque.

Clique.X = 500
Clique.Y = 300
SetCursorPos Clique.X, Clique.Y
mouse_event MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN, 0, 0, 0, 0
mouse_event MOUSEEVENTF_RIGHTUP, 0, 0, 0, 0
SendKeys "{UP}"
SendKeys "{ENTER}"
DoEvents

Pouvez vous m'aider.

Merci de votre aide

Alfred
Bonjour
Je te propose :
Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single,
Y As Single)

If Button = 2 Then
mnusub1_Click ' le sub correspondant à l'option du menu
End If

End Sub

Alfred

"BE (Christophe Houchard)" a écrit dans le message news:
#uuSB3#
[...]

Christophe
bonjour,
ou les constantes vbleftbutton, vbrightbutton,vbmiddlebutton
valeur de button sur evenement mouse_down, mouse_up

Christophe Vergon

c4h700$h62$