Clic droit sur menu Demarrer / Programmes

9 réponses
Newbie
Bonjour,
Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes... ouvre un
menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par noms". Sur mon
nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre rien.
Comment corriger celà?
Merci !

9 réponses

Le Claude
Salut,

Ça fait un sacré bout de temps que cette commande n'existe
plus, je l'avais sous XP Familial, mais avec XP-Pro, depuis 2004,
elle semble avoir disparu.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Newbie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un
menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par noms".
Sur mon
nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre rien.
Comment corriger celà?
Merci !

JF
*Bonjour Le Claude* !
(news:%)

Bonjour,
Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un
menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par noms".
Sur mon
nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre rien.
Comment corriger celà?

Ça fait un sacré bout de temps que cette commande n'existe
plus, je l'avais sous XP Familial, mais avec XP-Pro, depuis 2004,
elle semble avoir disparu.

Il est temps de réinstaller ton système Claude !

Remarque, c'est pas mieux ici :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : (100)
ID de l'événement : 1000
Date : 19/10/2006
Heure : 08:08:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TRUC
Description :
Application défaillante , version 0.0.0.0,
module défaillant unknown, version 0.0.0.0,
adresse de défaillance 0x00000000.
:o)
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
.

j
Bonjour à tous !

"Newbie" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes... ouvre un
menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par noms". Sur mon
nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre rien.
Comment corriger celà?
Merci !

*Sur mon dernier portable WXPH, pour trouver cette fonction ---»

il faut faire ce clic droit *sur un* des programmes de la liste ( n'importe
lequel ) et là, l'option " Trier par nom " apparaît .

*Sur mes anciens portables, le clic droit se faisait sur "Ts les programmes
"

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

JF
*Bonjour * !
(news:)

Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par
noms". Sur mon nouveau portable avec XP Pro,
*le clic droit n'ouvre rien*

*Sur mon dernier portable WXPH, pour trouver cette fonction ---»
il faut faire ce clic droit *sur un* des programmes de la liste (
n'importe lequel ) et là, l'option " Trier par nom " apparaît .
*Sur mes anciens portables, le clic droit se faisait sur "Ts les
programmes "

Mais combien d'ordinateurs as-tu ? :o)
Sur mes modestes PC de Bureau :
XPPRO ou XPHOME
Pas de différence.
Trier par nom est présent dans le Menu Contextuel quel que soit l'objet :
Dossier, Raccourci, Fichier texte ...

Mais l'ami Newbie ne dit pas qu'il lui manque cet item.
Il dit *le clic droit n'ouvre rien*.
Il aurait une panne totale du Menu Contextuel dans le Menu Démarrer.
(si j'ai bien compris)
Je n'ai pas la réponse ... :o(

Mes hommages, chère Jackie :o)
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H] .

j
re'

"Newbie" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes... ouvre un
menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par noms". Sur mon
nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre rien.
Comment corriger celà?
Merci !

Résolu là --»

http://www.ordineo.fr/forums/ftopic297.php

ET dis-ns :o)

Cdlt@+

JF
*Bonjour * !
(news:%)

Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par
noms". Sur mon nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre
rien.

Résolu là --»
http://www.ordineo.fr/forums/ftopic297.php

Je confirme !
"Activer le glisser- déplacer " décoché : plus de clic droit dans Démarrer.
Recoché : retour du clic droit.
Bravo Jackie !
Et de retrouver dans mes cahiers rouges que ce bug est connu depuis 2005,
rapporté par Yolé, il a été remonté vers MS par Jean-Marc ! Sans effets on
dirait.

Bug du Clic droit avec le Menu Démarrer
http://groups.google.com/groups?threadmC988654_1%40news.bluewin.ch

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Newbie
Bonjour Jean-François,

Je n'ai effectivement *aucun* menu contextuel, quel que soit l'endroit où je
fais le clic droit.

Newbie

"JF" a écrit dans le message de
news:e7j%
*Bonjour * !
(news:)

Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par
noms". Sur mon nouveau portable avec XP Pro,
*le clic droit n'ouvre rien*

*Sur mon dernier portable WXPH, pour trouver cette fonction ---»
il faut faire ce clic droit *sur un* des programmes de la liste (
n'importe lequel ) et là, l'option " Trier par nom " apparaît .
*Sur mes anciens portables, le clic droit se faisait sur "Ts les
programmes "

Mais combien d'ordinateurs as-tu ? :o)
Sur mes modestes PC de Bureau :
XPPRO ou XPHOME
Pas de différence.
Trier par nom est présent dans le Menu Contextuel quel que soit l'objet :
Dossier, Raccourci, Fichier texte ...

Mais l'ami Newbie ne dit pas qu'il lui manque cet item.
Il dit *le clic droit n'ouvre rien*.
Il aurait une panne totale du Menu Contextuel dans le Menu Démarrer.
(si j'ai bien compris)
Je n'ai pas la réponse ... :o(

Mes hommages, chère Jackie :o)
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H] .

Newbie
Génial le Glisser/Déposer qui permet de trier par nom ! (Ce n'était pas
évident à trouver)
Ca marche ! Merci !

Newbie

"JF" a écrit dans le message de
news:%23aSpP%
*Bonjour * !
(news:%)

Normalement, un clic droit sur le menu Démarrer / Programmes...
ouvre un menu pop-up avec, entre autres, la commande "Trier par
noms". Sur mon nouveau portable avec XP Pro, le clic droit n'ouvre
rien.

Résolu là --»
http://www.ordineo.fr/forums/ftopic297.php

Je confirme !
"Activer le glisser- déplacer " décoché : plus de clic droit dans
Démarrer.

Recoché : retour du clic droit.
Bravo Jackie !
Et de retrouver dans mes cahiers rouges que ce bug est connu depuis 2005,
rapporté par Yolé, il a été remonté vers MS par Jean-Marc ! Sans effets on
dirait.

Bug du Clic droit avec le Menu Démarrer
http://groups.google.com/groups?threadmC988654_1%40news.bluewin.ch

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Newbie* !
(news:%23hQ3$)

Génial le Glisser/Déposer qui permet de trier par nom ! (Ce n'était
pas évident à trouver)
Ca marche ! Merci !

Merci d'avoir confirmé le bug !
Il est curieux en effet, et plutôt gênant.
Pourquoi MS ne le corrige-t-il pas ?
Bonne continuation.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm