"Clic sur Loupe" & Evenement 1843 (Francis Morel Help !!!)

4 réponses
Cyril STOLIARSKI
Bonjour à tous,

Grâce à de généreux contributeurs (Merci Francis Morel !!!) j'ai trouvé le
numéro de l'événement qui
permet d'intercepter le clic sur la loupe d'une colonne de table mémoire
(1843).

Tout fonctionne très bien à un détail prés !

Aprés execution de ma procédure le focus est rendu à la zone de saisie de la
loupe !! Dans mon cas, j'ai saisi mon critère de recherche dans une fenetre,
j'execute ma requête SQL, le résulat s'affiche dans ma table, et le curseur
se met dans la zone de saisie de la loupe. Je souhaiterais que ce ne soit
pas le cas !

Merci ...

4 réponses

Firetox
Bonjour,

et en mettant _eve.retour = 0
a la fn de la procedure qui intercepte l'evenement ?

bon dev
@+

"Cyril STOLIARSKI" a écrit dans le message de
news: 462c468b$0$3465$
Bonjour à tous,

Grâce à de généreux contributeurs (Merci Francis Morel !!!) j'ai trouvé le
numéro de l'événement qui
permet d'intercepter le clic sur la loupe d'une colonne de table mémoire
(1843).

Tout fonctionne très bien à un détail prés !

Aprés execution de ma procédure le focus est rendu à la zone de saisie de
la
loupe !! Dans mon cas, j'ai saisi mon critère de recherche dans une
fenetre,
j'execute ma requête SQL, le résulat s'affiche dans ma table, et le
curseur
se met dans la zone de saisie de la loupe. Je souhaiterais que ce ne soit
pas le cas !

Merci ...

Cyril STOLIARSKI
Merci d'essayer de m'aider mais ...
Renvoyer (0) / Renvoyer(1) ou _EVE.Retour = 0 ne fonctionnent pas.
Envoietouche d'une séquence clavier ou d'un clic souris non plus d'ailleurs
!

"Firetox" a écrit dans le message de news:
462c4a03$0$4720$
Bonjour,

et en mettant _eve.retour = 0
a la fn de la procedure qui intercepte l'evenement ?

bon dev
@+

"Cyril STOLIARSKI" a écrit dans le message de
news: 462c468b$0$3465$
Bonjour à tous,

Grâce à de généreux contributeurs (Merci Francis Morel !!!) j'ai trouvé
le numéro de l'événement qui
permet d'intercepter le clic sur la loupe d'une colonne de table mémoire
(1843).

Tout fonctionne très bien à un détail prés !

Aprés execution de ma procédure le focus est rendu à la zone de saisie de
la
loupe !! Dans mon cas, j'ai saisi mon critère de recherche dans une
fenetre,
j'execute ma requête SQL, le résulat s'affiche dans ma table, et le
curseur
se met dans la zone de saisie de la loupe. Je souhaiterais que ce ne soit
pas le cas !

Merci ...

Francis MOREL
Bonjour Cyril,

Aprés execution de ma procédure le focus est rendu à la zone de sai sie de la
loupe !! Dans mon cas, j'ai saisi mon critère de recherche dans une fen etre,
j'execute ma requête SQL, le résulat s'affiche dans ma table, et le c urseur
se met dans la zone de saisie de la loupe. Je souhaiterais que ce ne soit
pas le cas !

Le problème c'est que cet évenement est suivi de bien d'autres,
générés par WD pour trier la table, ouvrir un champ de saisie,
positionner la table...
Et ces évenements ne sont envoyés qu'en sortie de ta procédure de
traitement.
Il faut donc attendre que tous ces évemenents soient finis pour
envoyer ton message.

Pour cela, tu peux par exemple mettre dans ta gestion de l'évenement
1834 l'appel d'une procédure par timer dans laquelle tu places un
simple
EnvoieTouche("{ENTREE}")
FinTimer()
Ainsi la zone de saisie devrait se refermer d'elle même, juste après
son ouverture.

Tiens nous au courant.

A+
--
Francis MOREL
cyril.stoliarski
On 23 avr, 12:46, Francis MOREL wrote:
Bonjour Cyril,

> Aprés execution de ma procédure le focus est rendu à la zone de s aisie de la
> loupe !! Dans mon cas, j'ai saisi mon critère de recherche dans une f enetre,
> j'execute ma requête SQL, le résulat s'affiche dans ma table, et le curseur
> se met dans la zone de saisie de la loupe. Je souhaiterais que ce ne so it
> pas le cas !

Le problème c'est que cet évenement est suivi de bien d'autres,
générés par WD pour trier la table, ouvrir un champ de saisie,
positionner la table...
Et ces évenements ne sont envoyés qu'en sortie de ta procédure de
traitement.
Il faut donc attendre que tous ces évemenents soient finis pour
envoyer ton message.

Pour cela, tu peux par exemple mettre dans ta gestion de l'évenement
1834 l'appel d'une procédure par timer dans laquelle tu places un
simple
EnvoieTouche("{ENTREE}")
FinTimer()
Ainsi la zone de saisie devrait se refermer d'elle même, juste après
son ouverture.

Tiens nous au courant.

A+
--
Francis MOREL

Merci le truc fonctionne !
Aux prochaines élections, présentez vous !! Vous aurez ma voie !!