Le clic de la mort

Jean Passe
Pour rester en charte actualisée au sujet à la mode (la chasse ou la mort)
voici une photo d'un pauvre pigeon qui fait les délices d'une buse. Il reste
encore presque autant de pigeon que de buse mais l'un étant dans l'autre il
se voit moins.

http://cjoint.com/?mmby0DKUO7

Je parle du clic de la mort car mon bel ordinateur tout neuf m'a causé bien
des soucis. Le disque dur Seagate était d'une mauvaise série et après bien
des ralentissements et des efforts bruyants que j'attribuais à de nouvelles
fonctions sécuritaires exagérées (je passe les détails de mes recherches) je
me suis retrouvé avec un ordi mort et 700 Go de données à récupérer. Mon
vendeur me fait une copie des secteurs et retour à la maison en moins d'une
nuit. Ca va mieux mais parfois encore ce clic. Recherche, essais et
frustration. Hier après l'envoie de mon travail je retourne chez mon vendeur
avec un carnet plein de notes sur mes efforts. Dès le démarrage le
technicien dit: "certain c'est le clic de la mort". Vite une copie!. Mais
le voilà assailli d'un doute. Quelle malchance. Deux disques durs défectueux
en si peu de jours et avec le même client. Le doute augmente, il fouille ses
documents, vérifie le numéro du disque dur... Oh! Oh! C'est mon erreur
dit-il. J'ai replacé le disque dur défectueux dans l'ordinateur et non la
copie sur un bon disque dur. Ayant chez moi copié plusieurs Go sur des
disques externes le nouveau transfert de donnée fut moins. En 2 heures tout
fut fait et bien fait cette fois.

Et c'est ainsi que mes photos de la buse furent deux fois sauvées du clic de
la mort. Appréciez donc le sacrifice de ce pigeon.

René

1 2 3
Denis Cil
"Jean Passe" a écrit dans le message de

Beau rapace, 5,6 au 800ème c'était pas gagné, bravo.

--
Denis
Ofnuts
Jean Passe wrote:
[...]

T'as quand même un vendeur inquiétant... ça manque un peu de rigueur
dans l'atelier...

Et c'est ainsi que mes photos de la buse furent deux fois sauvées du
clic de
la mort. Appréciez donc le sacrifice de ce pigeon.

Magnifique... GR et ses moineaux flous peuvent en prendre de la graine:-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

[...]

Oui, mon faucon crécerelle en train de déguster une souris ci-après est
peut-être moins beau, mais moi au moins, j'ai quelque chose à montrer,
Môssieur Ofnuts !
http://cjoint.com/data/mmtZTgQpVK_PA212927B.jpg
D'ailleurs, moins beau, c'est vite dit, ça !
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Inspecteur Morvandieu
[...]

amha,

Les + :

Qualité de la lumière et bon piqué de l'image.
Expression du rapace et aspect "sur le vif"
Tonalité générale de l'image.

Les - :

Le fond trop présent et trop disparate.
Les branches du premier plan qui se profilent sur l'oiseau.

En résumé, hormis ces petites imperfections, une très bonne photo ornitho.

Cordialement.
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Moi je chasse l'iphonolatrus appelensis. En voici un beau spécimen:

http://cjoint.com/data/mmvBaJmmgP.htm

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Moi je chasse l'iphonolatrus appelensis. En voici un beau spécimen:

http://cjoint.com/data/mmvBaJmmgP.htm

Pffff... Un vulgaire Columba palumbus et absolument pas un iphonolatrus
appelensis qui est bien différent au niveau de la quatrième rémige,
docteur Diafoirus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Passe
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b23fd04$0$29967$
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Il doit s'agir d'une nouvelle espèce qui n'apparait pas dans mon livre,
l'Encyclopédie illustrée des oiseaux, de Jan Hanzak, Artia, Prague 1967. Les
photos sont en noir et blanc et souvent floues. Probablement un clone ou un
transgénique moderne de l'antique Colomba palumbus.

Ah la modernité!

René
Jean Passe
"Inspecteur Morvandieu" a écrit dans le message de
groupe de discussion : hg0tb7$pl7$

coupé.....

[...]

Merci pour ces commentaires, professeur

Le fouilli c'est peut-être une question de choix de sujet et de goût...
En preuve voici un merle du Cirque du Soleil d'amérique qui, sur un seule
patte, garde un périlleux équilibre au sommet d'un assemblage d'objets
divers. De plus il pleuvait ce qui ajoute au risque et à l'exploit de la
petite bête. La photo n'est pas excellente car l'émotion ressentie devant
l'originalité d'un pareil spectacle m'a fait agir un peu rapidement.

http://cjoint.com/?mmx1ftAupe

René
markorki
Ghost-Rider a écrit :

[...]

rhaa, enfin, Seurat revient à la mode ;-)
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :
Jean Passe wrote:
> [...]

> http://cjoint.com/?mmby0DKUO7

Magnifique... GR et ses moineaux flous peuvent en prendre de la graine:-)

Ma contribution sous forme d'une petite série :
http://rdconnection.free.fr/Photo/Animaux/Mister_Heron/

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
1 2 3