Clic trop rapide ==> ça fait presque toujours double clic

13 réponses
Bulot Grégory
Bonjour,

je suis sous debian sarge / kde, et mon soucis et lorsque que je clic sur u=
n=20
objet (icone, application dans la barre des applications), c'est comme si u=
n=20
double clic =E9tait d=E9tect=E9 (mais parfois, si je le fait len...te....me=
nt ....,=20
le simple clic est pris en compte)

Comment est-il possible de corriger cela
kcontrol / p=E9riph=E9rique / souris
onglet expert -> Interval double clic : 32 ms (defaut=3D400), ne semble pas=
=20
changer grand chose

3 réponses

1 2
mess-mate
Bulot Grégory wrote:
| Le Lundi 16 Mai 2005 15:54, Sylvain a écrit :
| > On Mon, May 16, 2005 at 02:55:54PM +0200, Bulot Grégory wrote :
| > > Bonjour,
| >
| > Bonjour,
| >
| > > je suis sous debian sarge / kde, et mon soucis et lorsque que je clic sur
| > > un objet (icone, application dans la barre des applications), c'est comme
| > > si un double clic était détecté (mais parfois, si je le fait
| > > len...te....ment ...., le simple clic est pris en compte)
| > >
| > > Comment est-il possible de corriger cela
| > > kcontrol / périphérique / souris
| > > onglet expert -> Interval double clic : 32 ms (), ne semble pas
| > > changer grand chose
| >
| > j'avais eu un probleme similaire, qui etait lié à la configuration du
| > serveur X, qui comportait 2 configurationis différentes pour 1 souris ! En
| > /commentant/supprimant/ une des 2 configurations, tout est rentré dans
| > l'ordre.
| >
| > Sylvain
|
| Effectivement, j'ai
| InputDevice "Configured Mouse"
| InputDevice "Generic Mouse"
| je commente le 2ieme, je redemarre la session X ce soir et je vois ça
|
| C'est bizarre cette histoire de 2 souris déclarée !?
|
C'est ce que j'ai aussi ( 2 déclarations de souris)
En commentant la deuxième X ne démarre plus.

mess-mate
--
You will have a long and boring life.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gbulot
> Bulot Grégory wrote:

| Effectivement, j'ai
| InputDevice "Configured Mouse"
| InputDevice "Generic Mouse"
| je commente le 2ieme, je redemarre la session X ce soir et je vois ça
|
| C'est bizarre cette histoire de 2 souris déclarée !?
|
C'est ce que j'ai aussi ( 2 déclarations de souris)
En commentant la deuxième X ne démarre plus.

(je suis plus sur)

ce sont les coreQuelquechose à basculer sur la souris "en cours
d'utilisation" qu'il manque à X

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Mardi 17 Mai 2005 07:53, Bulot Grégory a écrit :
Le Lundi 16 Mai 2005 15:54, Sylvain a écrit :
> j'avais eu un probleme similaire, qui etait lié à la configuration du
> serveur X, qui comportait 2 configurationis différentes pour 1 souris !
> En /commentant/supprimant/ une des 2 configurations, tout est rentré dans
> l'ordre.
>
> Sylvain

Effectivement, j'ai
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Generic Mouse"
je commente le 2ieme, je redemarre la session X ce soir et je vois ça

effectivement c'était cela qui posait problème, merci pour cette fine
analyse ;-)
D'ailleurs ma souris est plus lente maintenant, c'est cool !
1 2