clié sous mac

17 réponses
aemaeth
bon dernier soucis a regler, la synchronisation et reconnaissance de
mon cli=E9 sur mon mac.
j ai telecharger et installer palm desktop mais je ne vois pas quoi
faire de plus.

le menu de config de hotsync est des plus sommaire et en cherchant dans
les onglets de palm desktop, la synchroi ne se fait pas, et je ne
trouve pas de solutions sur google ou le sujet n a pas l air de motiver

si qq un a une id=E9e je suis preneur

merci

7 réponses

1 2
joly
aemaeth wrote:

je lis les reponses mais je ne vois pkoi je devrais payer 39¤ pour
une operation qui a l air de fonctionner sans probleme chez certains.

Chez certains ? Tu es sur qu'ils sont dans le même cas que toi ?

Parce que sous Mac Os X avec un Clié tu as le choix entre missing sync
et développer ton pilote toi même (prévoir quelques années)

vous avez ptet l habitude de debourser a chaque fois pour regler un
probleme mais moi j ai deja casser ma tire lire pour m acheter ce ibook
alors je prefere trouver la solution sans euros supp

Alors jette ton clié par terre et tape des pieds rageusement, ça ne te
coûtera pas un cent de plus, avec le petit inconvénient d'être peu
productif.

maintenant je comprendrais aussi que vous ayez mieux a faire que de me
repondre

Si tu n'y met pas un peu plus de bonne volonté pour exprimer tes
problèmes, c'est sur qu'on va vite trouver mieux à faire...

--
arno

cochardp
aemaeth écrit:

sous mac os 5.4

Là c'est normal que cela ne synchronise pas ;-)

--
Patrick

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY avait énoncé :
essaye de démarrer en maintenant appuyé la commande des essuie-glace,
celle des phares, celle du chauffage, et la pédale de frein ...

C'est une Billoumobile?

naaan, la manip était l'équivalent du zappage de PRAM,
Command-Option-P-R :-)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

aemaeth
je voulais dire sous mac os X tiger mais ca je l ai deja dit plus haut

pas grave de toute facon je vois que vous avez une facon tres
particuliere de regler les problemes, tu galere avec ton modem sagem ?
ben achete une borne wifi airport !

tu galere avec la synchronisation de ton clié ?
ben achete un logiciel a 39€ !

visiblement vous aimez a vous complaire dans le role de vache a lait
bien vous en fasse, perso j irais chercher somution ailleur, parceque
quand je dis que j ai lu des post ou des gens arrivent a synchroniser
dans un cas comme le mien c est que je l ai lu

en attendant je vous laisse, visiblement certains d entgre nous font
perdre leur temps a d autres et ce n est pas moi
joly
aemaeth wrote:

je voulais dire sous mac os X tiger mais ca je l ai deja dit plus haut

pas grave de toute facon je vois que vous avez une facon tres
particuliere de regler les problemes, tu galere avec ton modem sagem ?
ben achete une borne wifi airport !

tu galere avec la synchronisation de ton clié ?
ben achete un logiciel a 39¤ !

Parles-en à M. Sony qui a arrété le développement de PDA et qui n'a pas
jugé bon de fournir une version compatible de sa suite logicielle.
M. Markspace lui n'encaisse pas d'argent sur la vente de PDA, il fait du
logiciel seulement, ça me parait quand même normal qu'il fasse payer ses
produits, non ?

Mais tu es sans doute de la génération toutégratuipuiskecésurinternet.

visiblement vous aimez a vous complaire dans le role de vache a lait
bien vous en fasse, perso j irais chercher somution ailleur, parceque
quand je dis que j ai lu des post ou des gens arrivent a synchroniser
dans un cas comme le mien c est que je l ai lu

C'est vrai que dans ton cas, le premier investissement devrait être dans
un nouveau clavier, le tien semble dépourvu de certain signes
indispensables à l'écriture de la langue française; qui plus est, il
semble incapable d'écrire des mots pourtant courants comme "bonjour",
"merci", "s'il vous plait", etc.

Mais pour le problème qui te préoccupe, je te l'ai déjà dit; il existe
une solution gratuite : xcode est gratuit, sa doc itou; après quelques
années d'apprentissage et de reverse engeneering, tu devrais pouvoir
coder tes propres pilotes et enfin les offrir au mondepuisque le travail
de développeur ne mérite pas de rémunération...

en attendant je vous laisse, visiblement certains d entgre nous font
perdre leur temps a d autres et ce n est pas moi

Arf
C'est celui qui l'dit qui y est !!
Bisque bisque rage.

--
arno

cochardp
aemaeth écrit:

je voulais dire sous mac os X tiger mais ca je l ai deja dit plus haut

Le souriard était là pour limiter les commentaires, ma remarque taquine
n'appelait pas une réponse sérieuse.

pas grave de toute facon je vois que vous avez une facon tres
particuliere de regler les problemes, tu galere avec ton modem sagem ?
ben achete une borne wifi airport !

tu galere avec la synchronisation de ton clié ?
ben achete un logiciel a 39!

Sony n'a jamais développé de solution pour Mac OS X. Tu avais de la
chance, tu prenais PalmDesktop et cela marchait. Tu prenais un Sony trop
évolué avec des fonctions particulières et tu ne pouvais l'utiliser.
Pour les plaintes, il faut voir Sony donc (en plus qu'ils ont laissé
tombé les PDA Clié).

visiblement vous aimez a vous complaire dans le role de vache a lait

Pardon ? Quand j'ai acheté (en occasion) mon Clié (SJ10), je me suis
assuré que la synchro marcherait sur Mac avec un PalmDesktop.

bien vous en fasse, perso j irais chercher somution ailleur, parceque
quand je dis que j ai lu des post ou des gens arrivent a synchroniser
dans un cas comme le mien c est que je l ai lu

Ben voui, il y a des fois cela marche, et des fois cela ne marche pas.
C'est la joie de l'informatique version Sony.

en attendant je vous laisse, visiblement certains d entgre nous font
perdre leur temps a d autres et ce n est pas moi

Déjà, change de clavier il a quelques blocages. Ensuite si les solutions
ne te conviennent pas va voir ailleurs et inutile de brailler contre
ceux qui te rendent service en répondant gracieusement.

--
Patrick

cochardp
arno écrit:

Parce que sous Mac Os X avec un Clié tu as le choix entre missing sync
et développer ton pilote toi même (prévoir quelques années)

Pas tous les Cliés. Les plus simples avec ancien systèmes marchent
encore avec PalmDesktop. Par contre, ceux qui sont en PalmOS 5 et
supérieur j'en suis moins sûr et ceux qui ont des fonctions
particulières (appareil photo inutile ou autre gadget) ont de bonne
chance de ne pas marcher. Il y avait un tableau à une époque sur un site
qui présentait cela.

--
Patrick

1 2