client exchange

Nicolas.MICHEL
Bonjour

[pas taper, je sais, exchange c'est beurk. Si le sujet a déjà été
traité, merci de me dire dans quel tread.]

Je cherche un client exchange.

Outlook 2001 semble fonctionner, il est laid et n'importe pas les
anciens mails, il est sous classic. Il n'a pas de client ldap et les
utilisateurs qui vont devoir migrer là dessus vont faire la geule rien
qu'à le voir.

la dernière version de entourage dit avoir un client outlook, mais j'ai
pas réussi à me connecter au calendrier exchange, le calendrier n'est
qu'en local.

Il y a à présent mail.app qui fait client exchange. assorti avec Adress
Book.app, iCal.app, AdressX et groupcal, ça la fait presque :
Je peux avoir ma mailbox, la "GAL" (global adresse liste) et le
calendrier. hormis que les attachements ne passent pas (ça doit se
résoudre, c'est trop gros) j'arrive pas à créer un événement et inviter
d'autres utilisateurs. Il apparaissent bien dans le champ "attendees",
mais ne reçoivent pas un mail d'invitation...

Donc question : vous faites comment, vous ?

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

1 2 3
Martin.Jourdan.nospam
Nicolas MICHEL wrote:

la dernière version de entourage dit avoir un client outlook, mais j'ai
pas réussi à me connecter au calendrier exchange, le calendrier n'est
qu'en local.

Ne marche qu'avec Exchange 2000 ou 2003. C'est ce que tu as ?
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Patrick Stadelmann
In article <1g5pmty.108ztwtrqxunsN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Donc question : vous faites comment, vous ?

Sans Outlook. On a fait pression à l'époque où l'on voulait nous imposer
Outlook afin qu'IMAP reste disponible pour les Macs, les machines Unix /
Linux et les allergiques à Outlook. Le jour ou MS ouvre son protocole ou
propose un véritable client Outlook avec les même fonctionnalités que la
version PC, on verra, mais d'ici là, les quelques avantages qu'offre
Outlook ne font pas le poids vis à vis des inconvénients que tu évoques.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.MICHEL
Martin Jourdan wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Oui.
ça marche chez toi ?
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Nicolas.MICHEL
Patrick Stadelmann wrote:

Sans Outlook.

Donc sans agenda partagé ?

C'est qu'en a besoins...
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Patrick Stadelmann
In article <1g5r16i.d4jt3ho9jn2zN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Sans Outlook.

Donc sans agenda partagé ?

Oui. Si un jour on en a besoin, on cherchera une solution un peu moins
fermée que celle proposée par MS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.MICHEL
Patrick Stadelmann wrote:

Oui. Si un jour on en a besoin, on cherchera une solution un peu moins
fermée que celle proposée par MS.

Mais vous en avez besoins ! :>

Quelle entreprise ou uni n'a pas besoins d'agenda partagé et de sysem de
gestion des resources ?
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Nicolas.MICHEL
Nicolas MICHEL wrote:

la dernière version de entourage dit avoir un client outlook, mais j'ai
pas réussi à me connecter au calendrier exchange, le calendrier n'est
qu'en local.

Bon, en fait je viens de réussir à me connecter, c'était une mauvaise
config de ma part. Le gag, c'était que notre serveur dav est sécurisé en
ssh, donc il y a une case à cocher et il faut se connecter sur le
webmail avec IE pour recevoir les certifs.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Hubert Figuiere

Quelle entreprise ou uni n'a pas besoins d'agenda partagé et de sysem de
gestion des resources ?

Plein de boite font sans. On faisait comment avant que tous ces
trucs arrivent ? Ben on faisait bien, ca coutait pas des millions.

Hub

Nicolas.MICHEL
Hubert Figuiere wrote:

Plein de boite font sans. On faisait comment avant que tous ces
trucs arrivent ? Ben on faisait bien, ca coutait pas des millions.

Ne le prends pas mal, mais c'est une réflexion idiote à mon avis.
On a survécu sans électricité et sans poudre durant des sciècles, et ça
me fait une belle jambe, parce que je vis au jourd'huis, pas il y a 5
sciècles.

Je ne vois pas de raison de me passer d'un outils comme l'agenda
partagé, dès lors que son prix global est inférieur au gain d'efficacité
obtennu.

La bonne question est de savoir quel outil prendre, et effectivement
exchange n'est probablement pas le bon choix, mais mon chef ayant fait
une certif exchange et moi n'ayant aucune compétance dans ce domaine, ,
j'ai pas réussi à lui faire choisir autre chose.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

spam
Nicolas MICHEL wrote:

Hubert Figuiere wrote:
[cut]

[...]

Il y a une alternative: CommuniGate Pro !

--
Georges
( est valide pour les "humains"

1 2 3