client ftp

aVrama
Bonjour a tous,
J'espère que je suis sur le bon newsgroups sinon, excusez-moi de vous
parasiter.
Je me suis lancé dans le codage en C d'un module permettant de récupérer
un fichier via un serveur ftp distant. La ou cela se complique, c'est
que je ne veux pas utiliser une librairie toute faite de client ftp, je
veux programmer une fonction 'get_fichier_ftp' (simplifiée) en utilisant
les sockets (d'une lib tcp/ip).
J'arrive à échanger des données via des sockets (socket, listen,
bind,...) mais pour me connecter a un serveur et suivre le protocole,
c'est une autre histoire. Est-ce que quelqu'un a une piste, une idée, un
exemple pour implémenter cette partie du protocole FTP ou est-ce que je
dois connaitre la RFC959 par coeur pour pouvoir le faire...
Merci pour votre aide,
aVr

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
aVrama wrote:

Cela me parait plus facile de le modifier pour mes besoins

Si tes besoins sont du FTP (conforme à la RFC qui va bien), alors tu n'a
besoin de rien modifier.

Sylvain
aVrama wrote on 31/05/2007 21:41:

J'ai trouvé un source 'ftp-client.c'(libre) sur le net.

Cela me parait plus facile de le modifier pour mes besoins que de tout
réécrire à partir de la RFC959.

peux-tu indiquer une URL de cette source?
merci.
Sylvain.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Sylvain - <465f4ddd$0$25929$ :
J'ai trouvé un source 'ftp-client.c'(libre) sur le net.
peux-tu indiquer une URL de cette source?

Peut-etre:
http://www.daj.at/ftp-client.c
:-)

1 2