client ftp et firewall (kerio) sur winxp

tonioc
salut,
j'ai installé kerio sur winxp, et quand je valide le filtrage, je ne
parviens plus à utiliser mon client ftp (cuteftp ou meme le client mode
commande de windows). La première partie de la connexion au serveur se passe
bien, mais cela bloque sur l'attente du message de bienvenue.
J'ai pourtant ajouté :
=> une règle permettant à mon client ftp d'ouvrir et de recevoir des
connexions TCP
=> meme ajouté pour voir, une regle permettant d'accepter une connexion TCP
du port 20 de n'importequel serveur.

qq'un a-t-il une idée ?

merci.

FrekoDing
Dans la news : 3fb474e6$0$10432$,
tonioc ecrivait (justement !) :

salut,

[...]

il se peut que le serveur FTP attend les connexions sur un port
exotique...

qq'un a-t-il une idée ?

desactiver le firewall de Windows XP
supprimer les regles de Kerio et le mettre en mode apprentissage (le
mode par defaut)
au moment de la connexion au serveur FTP, kerio signalera les ports mis
en jeu :
en profiter pour creer la/les regle adequate :o)

merci.

de rien !
@+