Client FTP ou http

14 réponses
Rastafarin
Bonjour,

Je voudrais partager des données avec mon frère qui à un Mac (MacOS X,
je ne sais quelle version) via Internet. Je ne connais pas du tout le Mac
(je suis sous Linux), ce qui ne m'aide pas du tout pour le support. Mon
frangin ne touche que dalle à l'informatique, je ne vais donc pas lui
conseiller d'utiliser "wget" ou "ncftp", malheureusement.

Sur ma machine, je peux mettre en place un serveur web ou ftp. Je veux que
la récupération des données puisse se faire de manière automatique
(tentatives automatiques en cas d'échecs, reprise des
téléchargements, récupération récursive des répertoires).

D'après un collègue, il n'existe pas de client graphique
libre sur MacOS. Ce que confirme mes recherches sur google. Peut-être
qu'il en existe un sous X-Window (genre un portage de "gftp"), mais je ne
sais pas si il est simple d'utiliser des programmes X-Window (notamment au
niveau de l'installation) pour un utilisateur de base.

Merci de votre attention.

4 réponses

1 2
nathalie_n
In article , Pascal
Bourguignon wrote:

Par contre, je ne vois pas comment on peut se passer de Fink sur MacOSX

Ah bon ?

--
nathalie nicoletis

langmc
Pascal Bourguignon wrote:

Roger That <fabsk+ writes:
Euh, en fait je voulais dire un client natif MacOS. Et puis, installer
Fink ne sera pas à la portée de mon frère je pense (qui est à

Installer Fink sur MacOS ! Je te souhaite bien du plaisir!
Par contre, je ne vois pas comment on peut se passer de Fink sur MacOSX.

C'est quoi Fink ?

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

jtnews1
In article (Dans l'article)
, Mac Larinett
wrote (écrivait) :

In article ,
Rastafarin <fabsk+ wrote:

D'après un collègue, il n'existe pas de client graphique
libre sur MacOS

le finder de MacOS est un client ftp

OUAH AH AH AH AH

--
Jean Thioulouse - Equipe "Ecologie Statistique" - UMR CNRS 5558
Universite Lyon 1, Bat. Mendel, 69622 Villeurbanne Cedex, France
Fax: (33) 4 78 89 27 19 Tel: (33) 4 72 43 27 56
http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/JTHome.html

Francois_75015
michel langlois wrote:
Pascal Bourguignon wrote:

Roger That <fabsk+ writes:

Euh, en fait je voulais dire un client natif MacOS. Et puis, installer
Fink ne sera pas à la portée de mon frère je pense (qui est à

Installer Fink sur MacOS ! Je te souhaite bien du plaisir!
Par contre, je ne vois pas comment on peut se passer de Fink sur MacOSX.

C'est quoi Fink ?

Un bazar pas possible !

C'est un portage de Debian qui permet d'installer des softs Linux sur
MacOS et de profiter de la fameuse fonction apt-get.

Essaye ce machin là et ta vie changera (en bien selon certain, en mal
selon d'autres)

F

1 2