Client Google Mail+Agenda+TODO

Francois Lafont
Bonjour à tous,

J'ai un compte gmail que j'utilise pour les mails bien sûr, mais
j'utilise aussi les « modules » (je ne sais pas quel est le bon terme)
Agenda et TODO (pour faire des todo-listes). Je trouve l'ensemble très
pratique quand on est pas « chez soi ».

Est-ce que vous savez s'il existe sous Linux une application qui
pourrait se synchroniser avec l'ensemble de ces 3 modules ?

Pour le mail, bien sûr un client mail en imap et c'est ok. Pour
l'agenda, Evolution peut le faire. Mais pour le module TODO,je n'ai pas
trouvé. Google a-t-il déjà sorti une application qui se synchronise avec
Gmail+Agenda+todo ? Je me dis qu'ils ont peut-être déjà sortie ça les
portables sous Androïd et que peut-être ça existe sous Linux. Je me trompe ?

Merci d'avance.

--
François Lafont

Emmanuel Florac
Le Fri, 16 Sep 2011 01:37:10 +0200, Francois Lafont a écrit:

Est-ce que vous savez s'il existe sous Linux une application qui
pourrait se synchroniser avec l'ensemble de ces 3 modules ?

Moi j'utilise Firefox, avec les onglets des applications qui sont
"épinglés". Après tout c'est "la vraie façon de faire" :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
Francois Lafont
Le 16/09/2011 08:22, Emmanuel Florac a écrit :

Moi j'utilise Firefox, avec les onglets des applications qui sont
"épinglés". Après tout c'est "la vraie façon de faire" :)

Oui mais l'idée d'avoir une copie locale sur mon PC me semble
importante. Par exemple, si pour x raisons je n'ai plus Internet durant
un laps de temps, alors j'aurais au moins l'ensemble des messages,
planning et todo-listes déjà téléchargés.

--
François Lafont
Emmanuel Florac
Le Fri, 16 Sep 2011 08:43:16 +0200, Francois Lafont a écrit:

[...]

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser ceci pour les todo?

http://todotxt.com/

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Arol
Le Fri, 16 Sep 2011 08:43:16 +0200, Francois Lafont a écrit:

Oui mais l'idée d'avoir une copie locale sur mon PC me semble
importante.

C'est quoi ce truc préhistorique qu'est le off line ?
moi-meme
Le Fri, 16 Sep 2011 11:13:50 +0200, Francois Lafont a écrit :

C'est quoi ce truc préhistorique qu'est le off line ?

Je ne comprends pas.

tout simplement pour dire qu'on utilise des usines à gaz et qu'il n'y en
a pas toujours besoin.

KISS keep it simple ... le dernier S je ne sais plus :-))
NiKo
Le 16/09/2011 17:54, moi-meme a écrit :
[...]

and Secure ;)

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
moi-meme
Le Fri, 16 Sep 2011 20:13:22 +0200, Francois Lafont a écrit :

Certes, mais quand même une boîte mail qui peut faire agenda et dans
laquelle on peut mettre des todo listes, ça fait si usine à gaz que ça ?

elle doit faire aussi traitement de texte et tableur
Professeur M
Le Sat, 17 Sep 2011 14:25:44 +0200, Francois Lafont a écrit :

En revanche, traitement de texte et tableur n'ont rien à voir là-dedans.

oui mais non,

googledocs est bien pratique pour jeter un œil rapide sur les fichiers
joints au mail. Plus rapide que d'ouvrir OOo...
Hugolino
Le 17-09-2011, NiKo a écrit :
> [...]
> n'y en a pas toujours besoin.
>
> KISS keep it simple ... le dernier S je ne sais plus :-))

Non : Stupid.

--
Est-il possible d'équiper un vieux pc (P180), 500 Mo de DD avec une
version de linux récente, (pour utiliser openoffice),

Si t'as jamais lu "la légende des siècles", ça peut être une bonne occasion.
Hugo (né il y a 1 495 717 725 secondes)
NiKo
Le 17/09/2011 23:16, Hugolino a écrit :
Le 17-09-2011, NiKo a écrit :
[...]

Effectivement. J'ai la mémoire qui flanche.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :