client host rejected

2 réponses
abdul
Bonjour,

Au niveau de outlook 2003, j'ai configuré le serveur microsoft exchange et
le pop3 (microsoft exchange est geré en interne par contre la messagerie
externe est genéré par un provider
parfois j'envoi des messages à des destinataires en interne et j'ai ces
messages d'erreurs: certains destinataires ou tous les destintaires n'ont
pas recus votre message - impossible de contacter les destinataires
:iam.net.ma (dns du notre provider) client host rejected access denied ,
c'est comme si le serveur exhange aiguille ces messages destiné en interne
vers l'exterieur

merci de m'aider à resoudre ce probleme

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

dans cette configuration, pour un envoi en interne, l'utilisateur doit
sélectionner le compte Exchange comme compte d'envoi lors de la composition
du message.

L'autre solution est de configurer Outlook pour envoyer tous les messages
par Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"abdul" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour,

Au niveau de outlook 2003, j'ai configuré le serveur microsoft exchange et
le pop3 (microsoft exchange est geré en interne par contre la messagerie
externe est genéré par un provider
parfois j'envoi des messages à des destinataires en interne et j'ai ces
messages d'erreurs: certains destinataires ou tous les destintaires n'ont
pas recus votre message - impossible de contacter les destinataires
:iam.net.ma (dns du notre provider) client host rejected access denied ,
c'est comme si le serveur exhange aiguille ces messages destiné en interne
vers l'exterieur

merci de m'aider à resoudre ce probleme

abdul
merci de me montrer comment faire pour la deuxieme solution (configurer
outllok pour envoyer tous les messages)

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

dans cette configuration, pour un envoi en interne, l'utilisateur doit
sélectionner le compte Exchange comme compte d'envoi lors de la
composition

du message.

L'autre solution est de configurer Outlook pour envoyer tous les messages
par Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"abdul" a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour,

Au niveau de outlook 2003, j'ai configuré le serveur microsoft exchange
et

le pop3 (microsoft exchange est geré en interne par contre la messagerie
externe est genéré par un provider
parfois j'envoi des messages à des destinataires en interne et j'ai ces
messages d'erreurs: certains destinataires ou tous les destintaires
n'ont

pas recus votre message - impossible de contacter les destinataires
:iam.net.ma (dns du notre provider) client host rejected access denied ,
c'est comme si le serveur exhange aiguille ces messages destiné en
interne

vers l'exterieur

merci de m'aider à resoudre ce probleme