client irc et lecteur de news

2 réponses
childeric
bonjour a toutes et a tous
existe un client irc en francais sous linux et un lecteur de newsgroup
sous linux genre le logiciel (mesnews) sous windows
d ' avance merci de vos reponses

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

cspnico
Le Sun, 20 Feb 2005 03:15:25 +0100, childeric a écrit :

bonjour a toutes et a tous
existe un client irc en francais sous linux et un lecteur de newsgroup
sous linux genre le logiciel (mesnews) sous windows
d ' avance merci de vos reponses

Le meilleur clients irc sous linux c'st pour moi Xchat (une simple
recherche sur google et tu trouveras le package) quant aux lecteur de
news j'utilise "Pan" préinstaller sur ma mandrake

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 20 Feb 2005 11:47:17 +0100 ) cspnico :
[...]

Purée, il faut le configurer alors, ton Pan, parcequ'il cite comme un
cochon :-)

- Client IRC, moi j'utilise Gaim. Il foire beaucoup chez moi sur les DCC,
mais je ne m'en sers pas pour DCC-er. Pour DCC-er il y a Xchat, qui fait
ça a la perfection. De plus tu peux faire des petits programmes
interessants en Python et TCL avec XChat.

- J'utilise Pan pour les News, mais en l'ayant configuré... J'utilisais
Mozilla Thunderbird avant.

Pan est très bien à mon avis.

Mais si tu es sous KDE, tu pourrai être interessé d'avoir des choses de
la suite K ("Kirc?", Kmail, Knode,...)

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)