client mail capable de grouper differents threads initiés par un nom d'expediteu r précis mais en developpant tous ces threads

9 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi même,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les réponses
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, purger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Bayrouni
Thierry B wrote:
Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi même,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les réponses
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, purger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

En faisant un tri sur le sujet exact vous aurez votre mail et
les réponses correspondantes non? (dans thunderbird par exemple).

donc tri par sujet exact

Enfin si j'ai bien compris :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Bayrouni a écrit :
Thierry B wrote:
Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç
s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi même,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les réponses
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, purger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

En faisant un tri sur le sujet exact vous aurez votre mail et
les réponses correspondantes non? (dans thunderbird par exemple).

donc tri par sujet exact

Enfin si j'ai bien compris :)

Ouais, exact, mais si je resume bien, je dois tout d'abbord faire un tri
par expediteur, et donc là je verrai tous les messages que j'ai recu,
quelque soit le sujet du message,et donc par exemplen je peux pour le
1er message que j'ai posté, faire un tri sur tous les messages qui ont
le même sujet que celui-ci.

DOnc ca c'esst pour le 1er fil de discussion de tous les fils auxquels
j'ai participé, mais ensuite pour avoir le second fil de discussion, je
vais devoir faire un second tri sur l'expediteur, retrouver le sujet du
second fil de discussion, puis retrier sur celui-ci...bref, ca fait pas
mal de manips lol, je voulais faire q'une seule grande selection pour
tout déplacer/copier d'un coup.

C'est dommage, que qd on fait un tri par expéditeur, il ne puisse pas
affiche la liste des messages mais en developpant tous les fils de
discussions...lol, donc je me disais qu'un autre client mail pourrait
peut-être le faire.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luna
On Le Wednesday 27 December 2006, à 13:25:35, Thierry B wrote:
Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Si le fait d'utiliser plusieurs clients ne te dérange pas et que les
interfaces austères et efficaces ne te rebutent pas, tu peux essayer
mutt qui a des fonctions de sélection par fil de discussion depuis peu
;-)

Une fois mutt configuré, le motif de sélection à utiliser est "~(~P)".

Enfin, utiliser mutt juste pour archiver le courriel ce n'est sans doute
pas forcément le plus simple.

François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
a écrit :
On Le Wednesday 27 December 2006, à 13:25:35, Thierry B wrote:
Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Si le fait d'utiliser plusieurs clients ne te dérange pas et que les
interfaces austères et efficaces ne te rebutent pas, tu peux essayer
mutt qui a des fonctions de sélection par fil de discussion depuis peu
;-)

Une fois mutt configuré, le motif de sélection à utiliser est "~(~P)".

Enfin, utiliser mutt juste pour archiver le courriel ce n'est sans doute
pas forcément le plus simple.

François

Lol, je préfère graphique quand même lol, mais merci qd mm :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart22456379.HBo2SqDmA1
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 27 December 2006 13:25, Thierry B(Thierry B
) a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive"
par exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont
l'ai été l'initiateur.

Je pense que ça doit être faisable avec 2 filtres :

1/ Copier les messages dans dont les entêtes 'From: contient votre
mail et 'To:' contient '' dans le
dossier 'Archives'. Cela vous permettra de disposer le premier mail
du thread et vos réponses.

2/ C'est un peu plus compliqué: il faut utiliser une expression
régulière sur l'entête 'References:'. Il faut rechercher
l'expression '^References: <[0-9A-Z]+.[0-9A-Z]+@thierry.eu.org> '

Je l'ai pas testé...
A+

--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire
trouve une excuse."

--nextPart22456379.HBo2SqDmA1
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARZL4mtHiioqkksXaAQKWzgf+PjF8HbTYJ7NMkvuxDl2/RWOOh6GoNDD/
iIABsiN51Whp4UCstloXHmvjKN59fz3sHCjc+jYFqFQEo0MKlSVMSabrQYVmYDuL
WHjE6mB/djmONyicH1+28aMwvr2rhHhMc3q4dVVx0UiSc22HHtDnMSL6iddS54dM
85iQJ2INdD6d62e/BJnZjCnQNxOYdiRikV83M0Enu+aifK5+lGqjwsIsF5KP79p4
9pJE7aGdDo3pRkaeLQPJ4R9IWvMX4xXzqMP1kOmJvSDLrAJnvw79WocvHidWZNoN
Yoh6TRW4ie/H1uAidr6vnEaiQxSk67IkZwMTvmQhQCVv5awC5uYm5Q= =tce4
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart22456379.HBo2SqDmA1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Philippe THIERRY
On Wed, 27 Dec 2006 13:25:35 +0100
Thierry B wrote:

Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi mêm e,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les répons es
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, pur ger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Bonjour,

a priori un client tel que sylpheed-claws correspond ce que tu cherches : r egroupement des messages par fil de discussion. Je l'utilise depuis peu, en remplacement de Thunderbird, et très franchement, je ne le regrette pas : léger, complet, et plein de fonctionnalités sympas à découvrir ;-)

Jean-Philippe
Thierry B
Jean-Philippe THIERRY a écrit :
On Wed, 27 Dec 2006 13:25:35 +0100
Thierry B wrote:

Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi même,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les réponses
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, purger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,

a priori un client tel que sylpheed-claws correspond ce que tu cherches : regroupement des messages par fil de discussion. Je l'utilise depuis peu, en remplacement de Thunderbird, et très franchement, je ne le regrette pas : léger, complet, et plein de fonctionnalités sympas à découvrir ;-)

Jean-Philippe

Re,

Je ne vois pas trop comment je peux faire, sachant qu'il faut que je
regroupe tous les messages par fil de discussion mais seulement prendre
ceux dont j'ai participé aux fils.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Jean-Philippe THIERRY a écrit :
On Wed, 27 Dec 2006 13:25:35 +0100
Thierry B wrote:

Bonjour,

Je vais reformuler ma question, pour qu'elle soit plus claire lol.

En fait, je recois tous les messages de la liste debian dans un certain
sous-repertoire, et j'avoue qu'avec le temps, ca commence ç s'accumuler lol.

Donc je voulais créer un autre sous repertoire appelé "archive" par
exemple, où je stockerais tous les fils de discussions dont l'ai été
l'initiateur.

Avec Thunderbird, je peux trouver les messages que j'ai posté moi même,
en faisant un tri par "expediteur", mais le soucis, c'est que je n'ai
que chaque 1er message de chaque fil (je ne sais pas si je m'exprime
bien) et donc si par exemple je developpe un des messages pour copier la
totalité de ce fil en question, bah je perds les autres fils, et en
gros, je serais obligé de me taper la copie de chaque fil de discussion.

DOnc par exemple, j'aimerais, copier d'un coup, tous les fils de
discussions dont j'ai été l'initiateur (donc en incluant les réponses
des autres), dans un autre sous-dossier, comme ca, après je pourrais
dans mon sous-dossier général où je recois les mails de Debian, purger
et garder que les messages de moins de 2 mois par exemple...

Le fait d'utiliser plusieurs clients mail, ne me dérange pas du tout,
car car je suis en imap :-)

Merci bcp :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,

a priori un client tel que sylpheed-claws correspond ce que tu cherches : regroupement des messages par fil de discussion. Je l'utilise depuis peu, en remplacement de Thunderbird, et très franchement, je ne le regrette pas : léger, complet, et plein de fonctionnalités sympas à découvrir ;-)

Jean-Philippe

Re,

Désolé, je viens de voir que pour trouver tous les fils de discussions
dont j'ai été l'initiateur c'est effectivement facile avec sylpheed,
mais pas pour trouver tous les sujets dans lesquels j'ai intervenu, que
j'ai été ou non l'initiateur lol :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2258702.Ss6Y3dHho5
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 2 janvier 2007 01:38, Thierry B a écrit :
[...]
Je ne vois pas trop comment je peux faire, sachant qu'il faut que je
regroupe tous les messages par fil de discussion mais seulement prendre
ceux dont j'ai participé aux fils.

Il me semble qu'evolution permet d'ajouter les messages enfants et/ou paren ts
d'une fille de discussion dans ces filtres, en tout cas dans ceux associé s à
des dossiers virtuels.

--nextPart2258702.Ss6Y3dHho5
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFmjmxDltnDmLJYdARAlbQAKCNmJ7a26xPpQx120Tf7kAxS+1TawCgiolN
nI49UzbZamkyRGuHjWEhTqk =VAso
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2258702.Ss6Y3dHho5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact