client mail sur 2 postes en réseau

Laurent
Bonjour

Ma femme et moi avons un petit réseau domestique.
Elle a besoin de pouvoir lire ses mails sur mon poste ou sur le sien.

Actuellement, j'ai installé forte agent sur le mien avec un raccourci
sur le sien mais cette installation est quelque peu anormale...

ça marche à peu près bien sauf quelquefois où j'ouvre 2 sessions (sur
le mien et le sien ) en meme temps... et là ça endommage des fichiers.
de plus , la récupération des pieces jointes est moins simple.

J'avais pensé à installer 2 copies du programme et laisser une copie
sur le serveur sur un des postes mais si elle lit les mails avant moi,
les bases ne sont plus syncronisées.

existe t il un systeme permettant d'avoir une syncrhonisation parfaite
entre les 2 clients mails?

merci
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Filip Supera

existe t il un systeme permettant d'avoir une syncrhonisation parfaite
entre les 2 clients mails?

Utiliser le webmail du prestataire plutôt qu'un client pop ?

Guillaume
Laurent a wroté :

Ma femme et moi avons un petit réseau domestique.
Elle a besoin de pouvoir lire ses mails sur mon poste ou sur le sien.
[...]

existe t il un systeme permettant d'avoir une syncrhonisation parfaite
entre les 2 clients mails?

Paramétrez les clients de messagerie pour les faire accéder au compte
mail via le protocole IMAP. La messagerie sera ainsi stockée sur le
serveur de votre provider et non pas sur la machine locale comme
c'est le cas en POP.

HTH.

--
Guillaume

rm

Bonjour

Salut,

[...]

Foxmail permet de faire ce que tu décris. Une installation sur un poste et
des raccourcis sur les autres postes. Le fonctionnement des deux instances
de Foxmail simultanément n'est pas réputé être problèmatique (bien que je
n'ai pas personnellement essayé). Si Madame dispose de son propre compte
mail, tu pourras créer un compte par utilisateur dans Foxmail (chaque
compte pouvant relever, au besoin, autant de serveur POP3 que nécessaire)

@+
--
rm - http://opera-fr.com - http://foxmail.free.fr