Client mapi

1 réponse
Dakota77
Bonjour,
Lorsque je vais dans mon carnet d'adresses, je clique sur un contact puis :
action - envoyer un message: je reçois le message suivant :
"Le carnet d'adresses n'a pas pu trouver de client de courrier électronique.
Le carnet d'adresses utilise le protocole simple mapi pour envoyer les
courriers. Si votre client de courrier électronique dispose d'une option lui
permettant de prendre en charge les appels mapi simples, activez cette option
puis recommencez".
Pour envoyer un message je dois cliquer sur "Nouveau message" et taper
l'adresse.
J'ai récemment installé Outlook sur la machine puis je l'ai désinstallé.
Est-ce la cause de ce problème ?
Comment faire en sorte que je puisse envoyer un message en cliquant sur un
contact du carnet d'adresses ?

Merci pour votre aide.
Mario

1 réponse

scraper
Bonjour Dakota77, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
Lorsque je vais dans mon carnet d'adresses, je clique sur un contact
puis : action - envoyer un message: je reçois le message suivant :
"Le carnet d'adresses n'a pas pu trouver de client de courrier
électronique. Le carnet d'adresses utilise le protocole simple mapi
pour envoyer les courriers. Si votre client de courrier électronique
dispose d'une option lui permettant de prendre en charge les appels
mapi simples, activez cette option puis recommencez".
Pour envoyer un message je dois cliquer sur "Nouveau message" et taper
l'adresse.
J'ai récemment installé Outlook sur la machine puis je l'ai
désinstallé. Est-ce la cause de ce problème ?

certainement

Comment faire en sorte que je puisse envoyer un message en cliquant
sur un contact du carnet d'adresses ?

redéfinir OE comme messagerie par défaut

pour cela tu as RepareOE sur mon site

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper