Un client pour msn autre que gaim?

Brice Méalier
Bonjour

j'utilise habituellement gaim pour faire du chat MSN. Gaim est
satisfaisant sauf sur un point: les transferts de fichiers sont ultra
lents!! un truc de tortue même si les 2 correspondants ont l'adsl!

J'aimerais donc savoir ce que je peux utiliser en remplacement, je suis
chiant car je cherche un truc qui place une icone dans la barre des
taches (dans le systray en fait) et ayant le look gnome de préférence
(je ne suis pas sous gnome mais sous fvwm mais je préfère le gnome stuff
au kde stuff!)

Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr
Linux user nb. 372699
Debian Sarge
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Christophe Dubois
Brice Méalier

Bonjour

Bonsoir,

j'utilise habituellement gaim pour faire du chat MSN. Gaim est
satisfaisant sauf sur un point: les transferts de fichiers sont ultra
lents!! un truc de tortue même si les 2 correspondants ont l'adsl!

Faut ouvrir des ports sur l'exterieur ca viens pas de gaim ni d'autre chose.
Par contre je sais plus lesquels fais une recherche rapide sur google tu
trouveras ton bonheur.

[...]

Je vois qu'une chose qui ferais ton bonheur.
Son petit nom c'est Amsn.
http://packages.debian.org/testing/x11/amsn

Merci

De rien.
Bonne soirée.

--
Jean-Christophe Dubois -
Freelance WebDesigner and Linux/Windows Networking Administrator

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Thu, Jul 28, 2005 at 10:05:30PM +0200, Jean-Christophe Dubois wrote :
Brice Méalier

> Bonjour

Bonsoir,

> [...]

Par contre je sais plus lesquels fais une recherche rapide sur google tu

non ça vient de gaim lui-même! cf. la FAQ:

Why are my file transfers so slow?
Gaim only supports tranferring files over MSN via the MSN servers.
This means all your data is sent to an MSN server and then forwarded to
the person at the other end of the transfer. It is unknown whether we
will support true peer to peer file transfer over MSN.

> [...]
> au kde stuff!)

Je vois qu'une chose qui ferais ton bonheur.

Il est effectivement assez sympa!! Merci

[...]

jerome
> [...]
taches (dans le systray en fait) et ayant le look gnome de préférence
(je ne suis pas sous gnome mais sous fvwm mais je préfère le gnome stuff

Mercury (http://www.mercury.to) peut-être ?

jerome

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Fri, Jul 29, 2005 at 12:26:02AM +0200, Brice Méalier wrote :
> [...]
> Son petit nom c'est Amsn.
> http://packages.debian.org/testing/x11/amsn

Il est effectivement assez sympa!! Merci

mouai je reviens un peu sur ce que j'ai dit!
les transferts de fichiers ne sont pas plus rapide que sous gaim... et
amsn plante méchant!!! chaque fois l'interface graphique en tcl ne
répond pas et plante tout le truc...

donc toujours à la recherche du bon cleint msn!! J'ai essayé au travers
de gabber avec un serveur le supportant mais les transferts de fichiers
ne marchent pas... dommage!

Une idée si kopete marche mieux?

Brice

--