Client RDP de XP

Sur mon réseau j'ai essayé le client RDP de XP.
Très simple d'utilisation, tu coches "Autoriser les utilisateurs à se
connecter à distance à cet ordinateur", tu lances le client sur l'autre
poste avec l'ip de l'autre
et hop tu te connect....
Mais mon souci, c'est que celà ouvre une autre session ...celà ferme celle
de l'utilsateur...et après tu peux ouvrir une autre session...
Y'a t'il un moyen pour se connecter en RDP sur la session en cours sur le
poste...
Bon je suis en Week, j'arrète de me torturer l'esprit....
Mais si qq c'est .....

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

[...]
... sans fermeture de la session initiale ?

NON, c'est impossible ..

Le "RemoteDesktop" de XP est bridé (par rapport à celui des OS serveurs tels
que W2K SRV ou W2K3)
A un instant "t" donné, il ne peut y avoir qu'une seule session ACTIVE sur
un poste sous XP PRO.
"It's not a bug, it's by design ..."

NB : Il avait été question d'une modif, avant l'arrivée du SP2, qui permette
l'ouverture d'une session à distance sur un poste distant SANS fermeture de
la session locale en cours sur ce poste. MAIS cela a été "enterré" quand le
SP2 est réellement sorti (cruelle déception !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ah oki merci !!!
Mais un truc que je ne comprends pas alors ...comment fonctionne
"l'assistance à distance" via l'invitation que l'on peut faire ?
La personne qui reçois l'invitation ferme la session en cours ?
Comprends pas ....
Merci d'avance

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Philippe Majerus
Mais un truc que je ne comprends pas alors ...comment fonctionne
"l'assistance à distance" via l'invitation que l'on peut faire ?
La personne qui reçois l'invitation ferme la session en cours ?

Non, la personne qui reçois l'invitation prend le contrôle de la session de
l'utilisateur ayant envoyé l'invitation, il n'y a donc toujours qu'une seule
session ouverte.
Le seul cas ou il existe plusieurs sessions est lors de l'utilisation de
Media Center Extenders, jusqu'à 5 sessions simultanées sur un seul
ordinateur, mais ces sessions là sont alors limitées au shell Media Center,
elle ne peuvent utiliser les autres applications.

Techniquement il serais possible d'avoir plusieurs sessions simultanées,
mais beaucoup d'éditeurs de logiciels crieraient alors au scandale. Ils font
généralement payer leurs licences par ordinateurs, et la possibilité pour
plusieurs personnes d'utiliser le même programme sur un même ordinateur
simultanément demanderai alors un système de license plus compliqué, qu'ils
n'ont aucune envie de développer, ou un peu plus de liberté de la part de
leurs clients, qu'ils n'ont aucune envie d'accorder...
C'est d'ailleurs ce qui as provoqué la chute des Smart Displays (codename
Mira).

--
Philippe Majerus
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Philippe Majerus
Au sujet du client RDP de XP, il est interessant de noter les choses
suivantes:

Windows XP inclus le client RDP 5.1.
Le client RDP 5.2 peut être installé sur un XP SP2, il ajoute la fonction de
reconexion automatique en cas de déconnection.
Le client RDP 6.0 est à présent disponible, mais refuse de s'installer sur
un XP SP2, prétendant que le client RDP fait déja partie des outils standard
de l'OS et n'as donc pas besoins d'être installé.

Les utilisateurs désirant profiter de la reconnection automatique sont donc
obligés de mettre la main sur une ancienne version 5.2 de MSRDPCLI.EXE pour
mettre à jour le client de Windows XP.

Bonne recherche :-)

--
Philippe Majerus
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu
Jean-Claude BELLAMY
[...]

"Assistance à distance" et "Bureau à distance" n'ont RIEN EN COMMUN (sauf
le "à distance") !!!

Bureau à Distance (Remote Desktop)
=========================== Disponible seulement sous XP PRO.
Sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance, indépendamment de ce que
faisait l'utilisateur local (lequel se voit déconnecté), et cette session
s'affiche sur le PC distant tout en tournant sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de téléadministration.

Assistance à Distance (Remote Assistance)
=============================== Disponible sous XP HOME et XP PRO.
Il n'y a pas d'autre session, mais seulement une CAPTURE d'écran, de clavier
et de souris du PC local envoyée au PC distant, la session locale restant
active.
C'est donc une PMAD (Prise de main à distance) analogue à ce que fait VNC,
PCAnyWhere, NetSchool, ..., utilisée dans un but pédagogique et/ou de
dépannage.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]