client/serveur en mode texte

4 réponses
Franssoa
Bonjour,
Je cherche à faire un serveur accessible par un client en mode texte
pour faire le client le plus léger et rapide possible. Et j'avoue que je
ne sais pas par ou commencer et ou chercher...

C'est plus le côté "interface graphique" en mode texte qui m'intéresse.
J'ai bien vu curses qui a l'air pas mal, mais il me semble que ce n'est
pas adapté pour un mode client/serveur (le clavier et l'écran sont ceux
de l'ordi sur lequel l'application tourne).

Des idées ?
--
Franssoa

4 réponses

Laurent Pointal
Bonjour,
Je cherche à faire un serveur accessible par un client en mode texte
pour faire le client le plus léger et rapide possible. Et j'avoue que je
ne sais pas par ou commencer et ou chercher...

C'est plus le côté "interface graphique" en mode texte qui m'intéresse.
J'ai bien vu curses qui a l'air pas mal, mais il me semble que ce n'est
pas adapté pour un mode client/serveur (le clavier et l'écran sont ceux
de l'ordi sur lequel l'application tourne).

Des idées ?

Y'a pas des outils pour faire ça dans Twisted ?

http://twistedmatrix.com/trac/

Google "python + telnet server" m'indique entre autres:
http://twistedmatrix.com/pipermail/twisted-python/2004-August/008338.html

Après, comment curses / ncurses s'interface avec ça... à voir.

William Dode
On 28-11-2007, Franssoa wrote:
Bonjour,
Je cherche à faire un serveur accessible par un client en mode texte
pour faire le client le plus léger et rapide possible. Et j'avoue que je
ne sais pas par ou commencer et ou chercher...

C'est plus le côté "interface graphique" en mode texte qui m'intéresse.
J'ai bien vu curses qui a l'air pas mal, mais il me semble que ce n'est
pas adapté pour un mode client/serveur (le clavier et l'écran sont ceux
de l'ordi sur lequel l'application tourne).

Pourquoi ça ne te sembles pas adapté ?

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Bruno Desthuilliers
Bonjour,
Je cherche à faire un serveur accessible par un client en mode texte
pour faire le client le plus léger et rapide possible.

Heu... une appli web + lynx ?

ok ---->[]

Et j'avoue que je
ne sais pas par ou commencer et ou chercher...

C'est plus le côté "interface graphique" en mode texte qui m'intéresse.
J'ai bien vu curses qui a l'air pas mal, mais il me semble que ce n'est
pas adapté pour un mode client/serveur (le clavier et l'écran sont ceux
de l'ordi sur lequel l'application tourne).

En quoi ça te pose problème ? L'interface utilisateur, c'est l'affaire
du client, pas du serveur.

Franssoa
On 28-11-2007, Franssoa wrote:
C'est plus le côté "interface graphique" en mode texte qui m'intéresse.
J'ai bien vu curses qui a l'air pas mal, mais il me semble que ce n'est
pas adapté pour un mode client/serveur (le clavier et l'écran sont ceux
de l'ordi sur lequel l'application tourne).

Pourquoi ça ne te sembles pas adapté ?

Effectivement, j'aurais peut-être du dire "je ne sais pas comment faire" :-)

Je pense que j'ai un problème pour expliquer mon cas. je voudrais que
que les utilisateurs puissent se connecter à mon serveur en telnet
(local) ou ssh (distant). Il me semblait que curses ne faisait de
l'affichage et ne traitait les évènements en local.

Mais je vais creuser. peut-être changer stdin/out ?

Franssoa