Client SSH

Yves Lambert
Je cherche un client ssh pour mac OS 8.6. L'idéal serait de pouvoir
faire aussi du X-forwarding, mais ce n'est pas indispensable. Si vous
avez un à me conseiller...

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur

Yves Lambert
Jacques Perrocheau wrote:

man ssh

paragraphe: X11 and TCP forwarding

Oui mais non : là c'est lsh/macSSH un client SSH pour mac classique.

ssh -CN -L 10548:localhost:548

par exemple pour faire un tunnel AFP vers la machine a.b.c.y. En
utilisant une redirection sur un port au dessus de 1024 sinon le "sudo"
est obligatoire. Il faut bien sur que le serveur ssh de la machine
a.b.c.y soit lancé ;-)

Je suis sur mac OS 8.6 le tunnelling avec macSSH ne marche pas (ou bien
je n'ai pas su le faire fonctionner) en utilisant le masque de saisie
dans l'onglet SSH2. En fait dans l'onglet "sécurité" on peut envoyer des
arguments à lsh j'ai mis "-L 119:localhost:119" comme arguments ce qui
m'a permis d'envoyer

mais tant que je ne pourrai pas afficher les applications X11 je ne
donnerai pas mon bel écran au macintosh :) je suis sûr qu'il y a un moyen !

Sur Mac OS X, il existe des utilitaires en GUI comme "SSH Tunnel Manager
2.0" pour faciliter la vie des macounets.

C'est GNU ? en tout cas c'est open-source mais je n'ai pas vu de licence

De plus quand je lance une application X, elle ne s'affiche pas : il doit
me manquer quelque chose.

C'est quoi une application X, une application Mac OS X ou une
application X11 ?

Une application X11 voir
si je tape xclock par exemple dans la fenêtre de terminal, j'ai le
message d'erreur : X connection to localhost:10.0 broken (explicit kill
or server
shutdown).

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
pmanet
Yves Lambert wrote:

Voila : je suppose qu'il manque une application pour prendre en charge
les fenêtres X-Windows. Quelqu'un a une idée ?

il me semble qu'il faudrait avoir un X11 fonctionnant sous OS 8,6
Mac SSH ne fait que du SSH, soit une interface CLI toute bete, pas une
GUI.
--
Philippe Manet
7355p4mm3r550ntc0n5
manet wrote:

> Voila : je suppose qu'il manque une application pour prendre en charge
> les fenêtres X-Windows. Quelqu'un a une idée ?

il me semble qu'il faudrait avoir un X11 fonctionnant sous OS 8,6

Il faut en effet une application qui fait office de serveur X11 et qui
permettra d'afficher les fenêtres sur le bureau de 8,6. ça doit exister,
est-ce que quelqu'un connait ?

Mac SSH ne fait que du SSH, soit une interface CLI toute bete, pas une
GUI.

MacSSH permet de négocier le Fwd des requetes des clients X11. Reste à
trouver une applicatioon qui fait office de serveur.
Patrick Stadelmann
In article <1hola7q.1xzojbg1q2sgukN%,
(Yves Lambert) wrote:

Il faut en effet une application qui fait office de serveur X11 et qui
permettra d'afficher les fenêtres sur le bureau de 8,6. ça doit exister,
est-ce que quelqu'un connait ?

J'utilisais MI/X à l'époque. Il y avait aussi MacX d'Apple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
7355p4mm3r550ntc0n5
Patrick Stadelmann wrote:

MI/X

Pas de bol...

* Apple supplies an excellent X11 X server for Mac OS X.
MicroImages no longer provides or supports an X server for any Apple
Macintosh operating system (Mac OS 8.x or Mac OS 9.x).
jperrocheau
Yves Lambert wrote:

> [...]

mais tant que je ne pourrai pas afficher les applications X11 je ne
donnerai pas mon bel écran au macintosh :) je suis sûr qu'il y a un moyen !

Il faudrait commencer par intaller un serveur X sur ton Mac OS 8.6 ce
qui n'est pas évident...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Yves Lambert
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait commencer par intaller un serveur X sur ton Mac OS 8.6 ce
qui n'est pas évident...

En (très) gros, il faudrait un serveur X qui interfacerait non pas sur
une carte graphique mais sur le serveur de fenêtre de mac OS, en fait il
faudrait que l'IG de mac OS puisse faire office de serveur X (Cf cygwin).

Le problème c'est qu'il existe deux applis : macX (apple) que je n'ai
pas trouvé sur le site d'apple) et MI/X (freeware) les deux sont
propriétaires mais je m'en contenterai, s'il n'y a rien d'autre...
le premier me semble introuvable (mais j'ai peut-être pas bien fouillé
sur le site apple) http://en.wikipedia.org/wiki/MacX

et le second, voir
n'est plus proposé par MicroImages.
Si quelqu'un a l'un ou l'autre et peut me le faire passer...

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
Jacques Perrocheau
In article ,
Yves Lambert wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

propriétaires mais je m'en contenterai, s'il n'y a rien d'autre...
le premier me semble introuvable (mais j'ai peut-être pas bien fouillé

<http://www.dartmouth.edu/comp/resources/downloads/mac/connect/macx.html>

Je ne sais pas si c'est la bonne version...

Un tutorial...

<http://acs.ucsd.edu/info/macx.php>

et le second, voir
n'est plus proposé par MicroImages.
Si quelqu'un a l'un ou l'autre et peut me le faire passer...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Yves Lambert
Jacques Perrocheau wrote:

<http://www.dartmouth.edu/comp/resources/downloads/mac/connect/macx.html>

Je ne sais pas si c'est la bonne version...

ça a l'air bizarroïde comme license d'utilisation... enfin en attendant
mieux je vais essayer ce truc. Voir si ça se goupille avec lsh/macSSH...

Merci pour le tuyau. (lundi sans doute :)

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.
1 2