quel client vpn ?

Le
Thomas
qq vous me conseillez, comme client vpn ? :-)
(ip sec)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Anne-Claire Schlesinger

Sans conteste, Digitunnel. Mais il ne peut gérer qu'une seule connexion à la
fois. Vraiment parfait pour un réseau d'entreprises à sites multiples
délocalisés par exemple.

http://www.gracion.com/vpn/

Il vaut dans ce cas l'investissement de 58 $. La connexion se gère, comme la
classique, via les préférences système, et s'active via la barre du finder
en une seconde.

Martin.Jourdan.nospam
Le #1112989
Thomas
qq vous me conseillez, comme client vpn ? :-)
(ip sec)

Celui livré en standard dans mac OS X, que tu accèdes par l'application
"Connexion à Internet". Pour moi, il marche au petit poil.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Thomas
Le #1112987
In article (Dans l'article) Anne-Claire Schlesinger
qq vous me conseillez, comme client vpn ?

Il vaut dans ce cas l'investissement de 58 $.

euh, il parait qu'il y en a plein qui sont des logiciels libres :-/ :-
:-?

La connexion se gère, comme la
classique, via les préférences système, et s'active via la barre du finder
en une seconde.

je n'ai pas besoin d'un truc tout integré
je me contente largement d'un logiciel autonome (1 bloc) (et de
preference qui n'ait pas besoin du mot de passe administrateur,
d'ailleurs)
et meme à utiliser dans le terminal, à la rigueur

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Thomas
Le #1114847
In article (Dans l'article)
(Martin Jourdan) wrote (écrivait) :

[...]

ah oui, meme pas vu :-/
merci :-))

par contre, pas d'ipsec, donc pas crypté :-( c'est ca ?

euh, aussi, il marche pas tout à fait "au petit poil" avec moi, parce
qu'on dirait bien que TOUTES mes connexions à internet passent par le
vpn au lieu de prendre le chemin le plus court :-/
que faut il faire pour ca ??

et est il possible de voir les autres ordinateurs en faisant "se
connecter au serveur [de fichiers]" ? il parait qu'avec le vpn ca
devrait faire exactement comme si on etait dans le reseau local

ps : mac os x 10.2.6

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

laurent.pertois
Le #1114845
Thomas
[...]

Bien configurer le serveur, enfin, de ce que j'ai vu du seul serveur VPN
dont je m'occupe, un Mac OS X Server 10.3.3.

et est il possible de voir les autres ordinateurs en faisant "se
connecter au serveur [de fichiers]" ? il parait qu'avec le vpn ca
devrait faire exactement comme si on etait dans le reseau local

Ca devrait, oui.

ps : mac os x 10.2.6

IpSec en 10.3, désolé.

Sinon, il y a IPSecuritas qui est un freeware :

Un autre produit gratuit (et dont les sources sont dispos, si ça
compte) VaporSec :

Dans le payant, VPNTracker est très bien aussi :

Après, il y a aussi l'huile de coude et le shell :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thomas
Le #1503051
In article (Dans l'article)
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Thomas
[...]

ah bon ? c'est le serveur qui decide, c'est pas un pb de routage sur le
client ???

on a un lanbooster, t'aurais une idée ?

[...]

ah

Sinon,

merci bcp pour ces liens :-))

Après, il y a aussi l'huile de coude et le shell :)

justement, j'ai commencé par essayer "vpn" dans le terminal, pensant
qu'il y avait un client préinstallé
comment fait on ?

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

laurent.pertois
Le #1503050
Thomas
[...]

Ben, sais pas, c'est sur mon serveur que je décide si tout passe par le
vpn ou non, on peut penser que ça permet de forcer les utilisateurs à
passer par des proxies et autres machins qui filtrent les trucs
interdits ou que ça protège de certaines fuites.

on a un lanbooster, t'aurais une idée ?

Euh... lire la doc ?

[...]

Ben oui, quand je me connecte en VPN chez mon client je vois bien tout
ce qu'il y a là-bas, cela dit, je n'ai pas regardé si on me voyait.

Sinon,

merci bcp pour ces liens :-))

De nada :)

Après, il y a aussi l'huile de coude et le shell :)

justement, j'ai commencé par essayer "vpn" dans le terminal, pensant
qu'il y avait un client préinstallé
comment fait on ?

On regarde les docs sur IPSec ;-)

Va faire un tour sur sujet en plus de fournir un soft de connexion.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1499320
Matt
Et une sur le VPN sur Darwin / Mac OS X :

A noter que ce lien n'est pas à jour pour la 10.3, mais reste cependant
intéressant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thomas
Le #1497256
In article (Dans l'article)
Matt
On Tue, 27 Apr 2004 13:24:55 +0200,
Laurent Pertois
On regarde les docs sur IPSec ;-)

Va faire un tour sur sujet en plus de fournir un soft de connexion.

Une bonne introduction (pour Thomas) sur IPSec :

Et une sur le VPN sur Darwin / Mac OS X :

hth

merci pour tous ces liens :-)
je regarderai tout ca des que j'aurais à nouveau un peu de temps :-)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

laurent.pertois
Le #1491250
Laurent Pertois
Thomas
[...]

Tiens, tiens, un article parle de ça et propose un contournement du
problème :

Je n'ai pas testé par contre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES