Client vpn pour serveur VPN PPTP Windows 2003

1 réponse
Alni
Bonjour,

Je voudrais connecter un iBook MacOS X sur un serveur VPN Windows 2003.
Le serveur fonctionne parfaitement avec les clients Win2000 ou Win XP,
et je connais assez bien les mises en places de VPN sous Win32 pour les
activeren moins d'une minute.

Maintenant on me confie un iBook, qu'il faut que je connecte.
Cet iBook utilise une connexion ADSL derrière routeur d-Link

Comment proceder pas à pas ?.
Je n'y connais pas grand chose en OS X.
Est ce que le client VPN PPTP est intégré au MacOS X ou faut il
télécharger un logiciel ?

--
Alni

1 réponse

Alni
Bonjour,

Alni wrote:

Est ce que le client VPN PPTP est intégré au MacOS X ou faut il
télécharger un logiciel ?

Oui, c'est (un peu) caché dans "/Applications/Connection a Internet"
(ou bien Internet Connect.app si tu es en british)

Fichier -> Nouvelle connection VPN

Tu as le choix entre PPTP ou L2TP/IPSEC

Ok, j'essaierai ça lundi...
Merci

--
Alni