client windows pour calendrier iCal

patrick.1200RTcazaux
Salut à tous,

Sur un serveur sous OS X Server, j'ai activé le partage de calendriers.
Pas de problème pour les Mac et les iPhone, mais je ne sais pas comment
faire participer un PC sous Windows 7 muni d'Outlook 2010. J'ai lu sur
internet qu'il reconnaît le protocole CalDAV, mais je ne sais pas
comment m'y rendre pour le connecter...

j'ai cherché des solutions alternatives, mais les seuls trucs que j'ai
trouvés veulent une adresse en http, ou bien ce sont des logiciels
libres qui donnent leurs sources à télécharger, et je ne sais pas les
traiter.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

patrick.1200RTcazaux
SAM wrote:

Et comment synchronises-tu iCal avec ton serveur ?

Le service calendrier est activé sur os x server. Et chaque poste (ou
iphone) a un compte connecté dessus. Exactement comme pour icloud ou
google agenda.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Paul Gaborit
À (at) Thu, 28 Nov 2013 00:29:40 +0100,
SAM écrivait (wrote):

Le 27/11/13 23:38, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 27 Nov 2013 18:59:20 +0100,
(Tardigradus) écrivait (wrote):

Sur un serveur sous OS X Server, j'ai activé le partage de calendriers.

Thnuderbird avec l'extension Lightning.

Je n'arrive pas à me connecter à un serveur
(par exemple charger mon Google-Calendar)

Pour consulter un Google Agenda, il faut l'exporter en consultation seul
depuis l'interface de Google (en récupérant l'URL) et l'importer comme
Agenda réseau.

Dans le cas d'une utilisation bi-directionnelle (consultation et mise à
jour), il faut ajouter l'extension "Fournisseur pour Google Agenda" qui,
bien qu'en version 0.25, fonctionne bien. Ici, je l'utilise avec une
dizaine d'agenda et ça marche (avec quelques lenteurs liées aux
synchronisations au démarrage).

news77jll
Tardigradus wrote:

SAM wrote:

> Google ???

Ben non : les données des agendas restent chez nous. Mais je voudrais
qu'un PC puisse se synchroniser avec iCal via mon serveur.

A moins que tu ne me dises qu'une passerelle est possible via google
agenda ? Dans ce cas, je veux bien en savoir plus...

Perso, mon agenda google se synchronise très bien avec mon iCal sur mon
mac et je peux le partager avec n'importe quel internaute pour peu qu'il
possède lui-même un agenda Google. Cela se fait via l'adresse mail de
son compte Google. Dérouler le menu sur ton agenda dans la colonne de
gauche de la fenètre de ton agenda.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
Jacques Perrocheau
In article <1ld14zy.12tyvkk1qjy9ocN%,
(Jo) wrote:

Paul Gaborit wrote:

> Thnuderbird avec l'extension Lightning.

Pas trouvé dans Lightning (dernière version à jour dans la dernière
version à jour de TB) le moyen de s'abonner à un calendrier.

Personnellement dans l'attelage Thunderbird + Lightning, je n'ai pu
continuer à l'utiliser dans les versions après la version 3.1.20 de
Thunderbird + Lightning que grâce à la copie du fichier de configuration
"/Users/~/Library/Thunderbird" de cette version sur les autres machines
où je voulais l'utiliser. Toutes les tentatives de création d'un
abonnement à un agenda réseau au format Sun Java System Calendar (WCAP)*
sur une configuration vierge après la version 3.1.20 de Thunderbird ont
échoué.

* C'est le format utilisé par mon université.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 28/11/13 17:40, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Je n'ai pas ce genre de bestiau mais ...
Th 24.1.1
Lightning 2.6.3
<http://cjoint.com/?CKCs1JT1pIr>

Cordialement,
newsSP
SAM wrote:

Je n'ai pas ce genre de bestiau mais ...
Th 24.1.1
Lightning 2.6.3
<http://cjoint.com/?CKCs1JT1pIr>

Pas pensé au clic droit :-(

J'y suis finalement parvenu en passant par le menu de TB (pas celui
de la barre de menus, mais celui invoqué en cliquant à droite de la
fenêtre sur le bouton aux trois bandes superposées) Nouveau
message->Agenda… fallait le trouver ;-)

Le reste comme dans ta copie d'écran, l'adresse vient de la page
Agenda de Google :

clic sur la flèche à droite du nom de l'agenda (colonne de gauche)
-> Paramètres de l'agenda ->Adresse URL privée -> clic droit sur le
bouton "ICAL" -> Copier le lien

Retour dans TB/Lightning et choisir le format iCalendar (ICS) et
coller le lien

Ouf!

--
(_/) Jo
°o°
patrick.1200RTcazaux
Jo wrote:

[...]

Je pensais regarder ça lundi, mais ça attendra un peu : il y a eu (comme
d'hab) des conneries de faites entre FT et Free, ce qui a eu pour effet
d'écraser la ligne analogique de Free parce qu'on a fait mettre *en
plus* une ligne Numeris pour la téléphonie. Plus d'internet, plus de
serveur pendant une bonne semaine. Grrrrrr !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
alexis32
Le mercredi 27 Novembre 2013 à 18:59 par patrick.1200RTcazaux :

Pour uns synchronisation effective, j'utilie EVO Collaborator for Outlook : http://synchronisationoutlook.unblog.fr/2014/10/06/synchroniser-le-carnet-dadresse-outlook-et-le-calendrier-avec-mac-os-x-server/
1 2