Client X windows

Le
Olivier
Auriez vous des liens internet sur des logiciels gratuits windows permettant
de se connecter sur un serveur X tournant sous linux ?
Franck
Le #1522183
"Olivier" news:c6ohgn$kr1$
Auriez vous des liens internet sur des logiciels gratuits windows
permettant

de se connecter sur un serveur X tournant sous linux ?

Tu ne serais pas en train d'inverser les 2 termes ? :)

Sous X, le logiciel qui dessine sur l'écran s'appelle le serveur X. Le
logiciel qui demande au serveur X d'afficher est un client. Petit exemple :

- XFree86 est un serveur X fonctionnant sous Unix et Windows (sous cygwin)
- nautilus est un client X qui "s'affiche" sur un display géré par un
serveur X.

Thibaut Paumard
Le #1522182
"Olivier"
Auriez vous des liens internet sur des logiciels gratuits windows permettant
de se connecter sur un serveur X tournant sous linux ?

Comme le dit Franck, a priori tu cherches un _serveur_ X, sur lequel les
applications (clients) linux pourront s'afficher. Dans ce cas une recherche
google "X server Windows" te donnera par exemple :
http://x.cygwin.com/

Note que je n'ai pas d'expérience sur celui-ci. Autrefois, j'utilisais un autre
serveur, dont j'ai oublié le nom, et qui est a priori obsolète de toutes
façons.

Tu as aussi la possibilité de faire tourner un serveur VNC sur la machine linux
et un client VNC sur la machine windows.

Cordialement, Thibaut.

bucheron

cette question m'interresse aussi, j ai beaucoup utilisé cygwin pour
faire tourner un serveur X sous windows. Existerait il un serveur X qui
permettrait de n'afficher que les appli Linux plutot que d'afficher un
serveur X complet dans lequel s'afficherait les client X.

J'avais essayé Hoblink X11 qui fonctionne bien (mais qui est payant
version d'éval 30jours).

Merci.

Thibaut Paumard wrote:
[...]

David LE BOURGEOIS

Bonsoir.

[...]

Cygwin lui-même.

XWin.exe -rootless &
export DISPLAY=:0
twm &
xclock &

--
David LE BOURGEOIS

Jerome Lambert
Le #1522147
Le Wed, 28 Apr 2004 17:01:54 +0200, Olivier a écrit :

Auriez vous des liens internet sur des logiciels gratuits windows permettant
de se connecter sur un serveur X tournant sous linux ?

Outre CygWin cité ailleurs, il existe également des softs proprio comme
X-Win32. On peut télécharger une version démo (temps limité à 2 heures).

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu

TiChou
Le #1522146
Dans le message *David LE BOURGEOIS* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Tout à fait.

XWin.exe -rootless &

Ou 'XWin.exe -multiwindow &' qui utilisera Windows comme window manager
évitant ainsi de lancer un window manager (ici twm).

export DISPLAY=:0
twm &
xclock &

--
TiChou

Olivier
Le #1056548
Effectivement ceci n'a jamais était très clair dans ma tête...

Cygwin me paraît donc être le bon choix, merci pour les réponse.
Je vais aussi essayé VNC (j'y avait pas pensé !!!) voir si c'est simple à
mettre en oeuvre sous linux.

"Franck" news:c6ohpt$2uqf$
"Olivier" news:c6ohgn$kr1$

:

- XFree86 est un serveur X fonctionnant sous Unix et Windows (sous cygwin)
- nautilus est un client X qui "s'affiche" sur un display géré par un
serveur X.

Sebastien Kirche
Le #1056352
On 29 Apr 2004, Olivier wrote:

Je vais aussi essayé VNC (j'y avait pas pensé !!!) voir si c'est simple à
mettre en oeuvre sous linux.

C'est simple mais peut-être un peut lent au niveau graphique ?

Je m'en sert pour télé-dépanner des copains par le net (adsl 512) et je
trouve que ça rame pas mal pour rafraîchir l'écran alors que mon homologue
m'assure que la souris et le clavier réagissent quasi «en temps réel».

Il me semblait que ça compressait le flux à la volée, mais la lenteur est
peut-être due au réseau (adsl 512 = 16 ko/s en émission).

Par contre en lan c'est le bonheur :)

Sébastien Kirche

Olivier
Le #1056349
Effectivement y'a pas plus simple à mettre en place, c'est ce que je
voulais. Sur mon réseau 10Mb ça marche très bien... ici c'est la carte
graphique de mon serveur qui rame !!!! C'est une carte mère VIA épia...
(framebuffer) : c'est aussi "rapide" sur le serveur que sur un poste client.

Bref merci à tous ;^)

"Sebastien Kirche" le message de news:
On 29 Apr 2004, Olivier wrote:

[...]

Le #1520437
Merci, j ai essayé les ligne de commande, les 2 mes satisfont, c est
vraiment nickel.