Client XP et Active Directory

3 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons un serveur Windows 2000 avec Active Directory paramétré... mais
nos Pc sous XP ne semble pas être sur l'Active Directory mais sur le
voisinage réseau tel qu'on le voit sur les postes sous Win98...

Sur le newsgroup de Windows 2000 server ont m'a dit qu'en tapant:
Rundll32 dsquery,OpenQueryWindow
On peut rechercher des ordinateurs sur l'Active Directory... Mais le
problème est que cette commande me ressort un message d'erreur:
"Erreur dans dsquery"
"Entrée manquante: OpenQueryWindow"...

Comment bien déclaré un Windows XP pour qu'il puisse joindre un Active
Directory de Windows 2000 server ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

3 réponses

HBTVS
Bonjour,
En redescendant le poste XP en workgroup puis refaire sont attachement au
Domaine. Ceci devrait faire l'affaire normalement.
@+
HBTVS

"HD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous avons un serveur Windows 2000 avec Active Directory paramétré... mais
nos Pc sous XP ne semble pas être sur l'Active Directory mais sur le
voisinage réseau tel qu'on le voit sur les postes sous Win98...

Sur le newsgroup de Windows 2000 server ont m'a dit qu'en tapant:
Rundll32 dsquery,OpenQueryWindow
On peut rechercher des ordinateurs sur l'Active Directory... Mais le
problème est que cette commande me ressort un message d'erreur:
"Erreur dans dsquery"
"Entrée manquante: OpenQueryWindow"...

Comment bien déclaré un Windows XP pour qu'il puisse joindre un Active
Directory de Windows 2000 server ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

En redescendant le poste XP en workgroup puis refaire sont
attachement au Domaine. Ceci devrait faire l'affaire normalement.

Mais quand on le rattache au Domaine est-ce que cela va automatiquement le
rattacher à Active Directory ?
--
@+
HD

Thierry MILLE [MVP]
"HD" wrote in message
news:cll68s$ntj$
En redescendant le poste XP en workgroup puis refaire sont
attachement au Domaine. Ceci devrait faire l'affaire normalement.

Mais quand on le rattache au Domaine est-ce que cela va automatiquement le
rattacher à Active Directory ?

Active Directory est le nom des annuaires dans les domaines depuis Windows
2000.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com