Clients Debitel : votre avis svp.

7 réponses
Lenz
Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je
souhaite souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez
Debitel. Leur offre semble "correcte" et "honnête": prix les moins
chers, pas d'engagement forcé de 24 mois, possibilité de résilier à tout
moment (préavis de deux mois); bref, là au moins je peux arrêter
rapidement la tonte le cas échéant ! ;-)

Les portables nous serviront surtout pour être joints et ne serviront à
passer des coups de fil qu'en cas d'urgence (donc forfait d'une heure)
On n'enfiche des SMS (payants chez Debitel)

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il "inférieur
aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants -pour
l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

7 réponses

ddore
Dans le message :439892f9$0$636$,
*Lenz* nous a dit :

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je
souhaite souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez
Debitel. Leur offre semble "correcte" et "honnête": prix les moins
chers, pas d'engagement forcé de 24 mois, possibilité de résilier à
tout moment (préavis de deux mois); bref, là au moins je peux arrêter
rapidement la tonte le cas échéant ! ;-)
On peut utiliser aussi un compte prépayé chez orange et dans ce cas là, pas

d'engagement et pas de surprise de tarif.

Les portables nous serviront surtout pour être joints et ne serviront
à passer des coups de fil qu'en cas d'urgence (donc forfait d'une
heure) On n'enfiche des SMS (payants chez Debitel)
Oui, c'est exact

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il
"inférieur aux autres opérateurs ?
C'est celui du réseau SFR

Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Pas de pb particulier

Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants
-pour l'usager- que celle proposé par Debitel.
C'est selon ton usage ; compare avec d'autres MVNO comme Breizh, NRJ ou

Tele2.

--
ddore

Lenz
Dans le message :439892f9$0$636$,
*Lenz* nous a dit :

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je
souhaite souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez
Debitel. Leur offre semble "correcte" et "honnête": prix les moins
chers, pas d'engagement forcé de 24 mois, possibilité de résilier à
tout moment (préavis de deux mois); bref, là au moins je peux arrêter
rapidement la tonte le cas échéant ! ;-)

On peut utiliser aussi un compte prépayé chez orange et dans ce cas là,
pas d'engagement et pas de surprise de tarif.

Lorsque j'ai signé on ne m'a pas proposé d'autre formule, c'était ça ou

rien !
A l'époque j'avais besoin (impératif professionnel) d'un portable et
j'avoue n'avoir pas eu le temps ni les moyens de me renseigner: j'ai
bêtement fait confiance.

Les portables nous serviront surtout pour être joints et ne serviront
à passer des coups de fil qu'en cas d'urgence (donc forfait d'une
heure) On s'en fiche des SMS (payants chez Debitel)

Oui, c'est exact

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il
"inférieur aux autres opérateurs ?

C'est celui du réseau SFR

OK

Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?

Pas de pb particulier

Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants
-pour l'usager- que celle proposé par Debitel.

C'est selon ton usage ; compare avec d'autres MVNO comme Breizh, NRJ ou
Tele2.

Merci. Bonne soirée

Maxens
"Lenz" a écrit dans le message de news:
439892f9$0$636$
Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je souhaite
souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez Debitel. Leur
offre semble "correcte" et "honnête": prix les moins chers, pas
d'engagement forcé de 24 mois, possibilité de résilier à tout moment
(préavis de deux mois); bref, là au moins je peux arrêter rapidement la
tonte le cas échéant ! ;-)

Les portables nous serviront surtout pour être joints et ne serviront à
passer des coups de fil qu'en cas d'urgence (donc forfait d'une heure)
On n'enfiche des SMS (payants chez Debitel)

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il "inférieur
aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants -pour
l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

Pour la qualite du reseau c celui de sfr, donc a priori pas de pb
particulier.
Le seul "point noir" c'est le service client : il faut patienter 5 bonnes
minutes pour les joindres. A part ca, les gens de la hotline m'ont paru tout
aussi competent que celle d'orange (mon ancien operateur) ; mais soyant vu
les tarifs, c negligeable.
POur conclure, j'en suis tres satisfait

PS : Si vous comptez vous inscire, je peux vous parrainer, on gagnera chacun
15euros :)
--> maxens yahoo fr

Salutations

Lenz
"Lenz" a écrit dans le message de news:
439892f9$0$636$

Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je souhaite
souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez Debitel. Leur

Snip

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il "inférieur
aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants -pour
l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

Pour la qualite du reseau c celui de sfr, donc a priori pas de pb
particulier.
Le seul "point noir" c'est le service client : il faut patienter 5 bonnes
minutes pour les joindres. A part ca, les gens de la hotline m'ont paru tout
aussi competent que celle d'orange (mon ancien operateur) ; mais soyant vu
les tarifs, c negligeable.
POur conclure, j'en suis tres satisfait

Merci Maxens.

PS : Si vous comptez vous inscire, je peux vous parrainer, on gagnera chacun
15euros :)

Ah ? je vous envoye un mail.

--> maxens yahoo fr

Salutations

TOF
Le 08/12/2005, Maxens a supposé :
"Lenz" a écrit dans le message de news:
439892f9$0$636$
Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je souhaite
souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez Debitel. Leur
offre semble "correcte" et "honnête": prix les moins chers, pas
d'engagement forcé de 24 mois, possibilité de résilier à tout moment
(préavis de deux mois); bref, là au moins je peux arrêter rapidement la
tonte le cas échéant ! ;-)

Les portables nous serviront surtout pour être joints et ne serviront à
passer des coups de fil qu'en cas d'urgence (donc forfait d'une heure)
On n'enfiche des SMS (payants chez Debitel)

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il "inférieur
aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce monde
là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants -pour
l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

Pour la qualite du reseau c celui de sfr, donc a priori pas de pb
particulier.
Le seul "point noir" c'est le service client : il faut patienter 5 bonnes
minutes pour les joindres.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques temps. Je viens de
les appeler deux fois en peu de temps et en pleine journée, et à chaque
fois je n'ai quasiment pas attendu... (moins d'une minute). Et le
numéro d'appel n'est plus le même : avant c'était un 0826, maintenant
c'est un 0811 (peut être pas de rapport malgré tout).

A part ca, les gens de la hotline m'ont paru tout
aussi competent que celle d'orange (mon ancien operateur) ; mais soyant vu
les tarifs, c negligeable.
POur conclure, j'en suis tres satisfait

PS : Si vous comptez vous inscire, je peux vous parrainer, on gagnera chacun
15euros :)
--> maxens yahoo fr

Salutations

Lenz
Le 08/12/2005, Maxens a supposé :

"Lenz" a écrit dans le message de news:
439892f9$0$636$

Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je
souhaite souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez

Snip

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il
"inférieur aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants
-pour l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

Pour la qualite du reseau c celui de sfr, donc a priori pas de pb
particulier.
Le seul "point noir" c'est le service client : il faut patienter 5
bonnes minutes pour les joindres.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques temps. Je viens de
les appeler deux fois en peu de temps et en pleine journée, et à chaque
fois je n'ai quasiment pas attendu... (moins d'une minute). Et le numéro
d'appel n'est plus le même : avant c'était un 0826, maintenant c'est un
0811 (peut être pas de rapport malgré tout).

Merci, TOF.

Bon, s'il n'y a pas d'avis négatif (genre grosse arnaque bien cachée,
écrite en très petit dans les CGV ...) je vais franchir le pas la
semaine prochaine.

Quelles sont les précautions à observer lors du changement d'opérateur ?
Ou mieux encore, quelqu'un connaîtrait un site donnant des infos claires
sur l'art et la manière de bien effectuer la transhumance d'un opérateur
vers un autre, en gros : les "pièges" à éviter ? Je le remercie.
Bin oui, chat échaudé ... ;-)

Maxens
pensez à preciser la demande de portage sur la lettre de resiliation

Pour un exemple de lettre :
http://www.debitel.fr/emvno/docs/courrier-resil-pnm.pdf
ou sinon
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/e19.htm
en rajoutant que tu desires un bon de portage pour conserver ton numero.

++

--

"Lenz" a écrit dans le message de news:
439947aa$0$32759$
Le 08/12/2005, Maxens a supposé :

"Lenz" a écrit dans le message de news:
439892f9$0$636$

Bonsoir toutes et tous,

Après avoir été tondu mensuelment depuis deux ans par Orange je
souhaite souscrire (ainsi que mon épouse et mes beaux parents) chez

Snip

Est-ce que la qualité du service (réseau téléphonique) est-il
"inférieur aux autres opérateurs ?
Etez-vous "raisonnablement" satisfaits (la perfection n'est pas de ce
monde là, helàs) des services Debitel ?
Et puis finalement, existe-t-il d'autres offres plus intéressants -pour
l'usager- que celle proposé par Debitel.

Je remercie par avance vos avis et comment-taires.

Bien cordialement.

Pour la qualite du reseau c celui de sfr, donc a priori pas de pb
particulier.
Le seul "point noir" c'est le service client : il faut patienter 5
bonnes minutes pour les joindres.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques temps. Je viens de
les appeler deux fois en peu de temps et en pleine journée, et à chaque
fois je n'ai quasiment pas attendu... (moins d'une minute). Et le numéro
d'appel n'est plus le même : avant c'était un 0826, maintenant c'est un
0811 (peut être pas de rapport malgré tout).

Merci, TOF.

Bon, s'il n'y a pas d'avis négatif (genre grosse arnaque bien cachée,
écrite en très petit dans les CGV ...) je vais franchir le pas la semaine
prochaine.

Quelles sont les précautions à observer lors du changement d'opérateur ?
Ou mieux encore, quelqu'un connaîtrait un site donnant des infos claires
sur l'art et la manière de bien effectuer la transhumance d'un opérateur
vers un autre, en gros : les "pièges" à éviter ? Je le remercie.
Bin oui, chat échaudé ... ;-)