clignotement désagréable d'une list view lors du redimentionnement

4 réponses
Vincent Alex Godey
J'aimerai savoir, si en win32, il y a la possibilité de supprimer le
clignotement désagréable d'une list view lorsque la fenêtre est
redimentionnée?

Merci

4 réponses

Christian ASTOR
Vincent Alex Godey wrote:
J'aimerai savoir, si en win32, il y a la possibilité de supprimer le
clignotement désagréable d'une list view lorsque la fenêtre est
redimentionnée?

Le style de la classe de fenêtre parente resizable ne doit pas avoir
CS_HREDRAW | CS_VREDRAW
(+ éventuellement gérer WM_ERASEBKGND)
(cas de l'Explorer, GetOpenFileName(), Winzip, ... => pas de flickering)
Vincent Alex Godey
merci, c'est impecable !

"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 42fec4d5$0$4716$
Vincent Alex Godey wrote:
J'aimerai savoir, si en win32, il y a la possibilité de supprimer le
clignotement désagréable d'une list view lorsque la fenêtre est
redimentionnée?

Le style de la classe de fenêtre parente resizable ne doit pas avoir
CS_HREDRAW | CS_VREDRAW
(+ éventuellement gérer WM_ERASEBKGND)
(cas de l'Explorer, GetOpenFileName(), Winzip, ... => pas de flickering)

Vincent Alex Godey
Encore un petit problème :

Du coup dans le cas d'une liste vistuelle (virtual list view), le contenu du
control n'est pas rafraichis lorsque je redimentionne si je ne spécifie pas
CS_HREDRAW et CS_VREDRAW dans la fenêtre parente.
Est-ce un bogue de la virtual list view, ou ai-je ratté quelque chose
quelquepart ?

Vincent

"Vincent Alex Godey" a écrit dans le message
de news: 42fdf24c$0$25030$
J'aimerai savoir, si en win32, il y a la possibilité de supprimer le
clignotement désagréable d'une list view lorsque la fenêtre est
redimentionnée?

Merci

Christian ASTOR
Vincent Alex Godey wrote:

Du coup dans le cas d'une liste vistuelle (virtual list view), le contenu du
control n'est pas rafraichis lorsque je redimentionne si je ne spécifie pas
CS_HREDRAW et CS_VREDRAW dans la fenêtre parente.
Est-ce un bogue de la virtual list view, ou ai-je ratté quelque chose
quelquepart ?

Cela doit marcher : l'ex de MS fonctionne correctement...
(http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/samples/internet/commctrl/vlistvw/default.asp)