Clignotement

Jacquouille
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
--------------
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
-----------
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je afficher
la cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

---

1 2 3
Jacquouille
Bonjour

Normalement, je devrais vous exprimer ici mes plus vifs remerciements car,
grâce à vous et à vos conseils, j'ai réussi à ce que la cellule clignote
pendant 30 sec au rythme d'un changement de couleur toutes les 1/2 secondes.
Pas facile du tout. Surtout qu'il y a ici des gens qui s'amusent beaucoup à
me compliquer la vie.

Mais, deux nuits blanches, 1 tube d'aspirines et 1 bouteille de bon whisky
plus tard, le résultat était là:
----------
'ça va clignoter
For i = 1 To 30
xxx = Timer
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 2
While Timer - xxx < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
xxx = Timer 'on remet le compteur à zéro
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 4
While Timer - xxx < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Next 'et ça recommence --> 30
----------
Excepté pour le mal de tête, je vous remercie très sincèrement.
Que le Dieu soleil illumine votre WE

Jacquouille

mgmjh4$h24$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
La Norme Française c'est pas le FN
On Thu, 16 Apr 2015 03:56:52 +0200, GL wrote:

Dommage que cela disparût, car votre Cod'labo occupe Excel,
qui vous tient la jambe sans rendre la main le temps du
clin d'oeuillage.

S'il est content comme ça....
Fredo P.
Une sortie de derrière les fagots signée AV

Un exemple (à adapter) parmi de nombreux que tu peux trouver ça et là :
Faire clignoter la cellule (plage A1:A10) si l'on change une valeur :

A mettre dans un module ordinaire :
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

A mettre dans le module de la feuille

Private adres, selec
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
On Error Resume Next
If Intersect(zz, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
If selec <> zz Then
adres = zz.Address
Clignote
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
selec = zz
End Sub

Sub Clignote()
Dim i As Integer
With Sheets("Feuil2")
mem1 = Range(adres).Font.ColorIndex
mem2 = Range(adres).Font.Size
mem3 = Range(adres).Font.Bold
For i = 0 To 10
If Range(adres).Font.ColorIndex = 3 Then
Range(adres).Font.ColorIndex = 2
Else: Range(adres).Font.ColorIndex = 3
End If
Range(adres).Font.Size = mem2 + 6
Range(adres).Font.Bold = True
Sleep (300)
DoEvents
Next i
With Range(adres)
.Font.Size = mem2
.Font.ColorIndex = mem1
.Font.Bold = mem3
End With
End With
End Sub

mgq7qa$10q$
salut Jacques,

j'espère que tu auras trouvé la solution dans les nombreuses suggestion
des copains,
j'ai fait le le test sur un win 7, 64 bit quadruple processeur pour le
calcul et double processeur pour l'affichage(très bon pour acad),
mais malgré tous ça, ça reste une perception visuel ;-)
maudite vieillesse %(
bisou***
isabelle

Le 2015-04-16 10:27, Jacquouille a écrit :
Hello Isabelle,
Je ne sais pas si c'est dû aux valeurs attribuées aux variables ou si
c'est uns
question de PC ou de version d'Excel, mais, chez moi, la cel clignote
tellement
vite que j'ai du mal à identifier la couleur. Puis, cela se bloque et
après
quelques secondes, cela se fige définitivement sur le rouge ou le jaune.

Si je prends comme comparaison et comme étalon, le tic-tac d'une horloge
et que
je décrète que le tic-tac se fait toutes les secondes, voici ce que
j'aimerais
Sur le tic: la couleur blanche de fonde cellule
sur le tac (1 seconde après, la couleur jaune vif pendant 1 sec
puis, on recommence la séquence tic-tac.

J'ai essayé de modifier les paramètres des var, mais cela reste
pratiquement la
même chose.
Pour faire bref: 1 sec en jaune et 1 sec en blanc ... le tout , pendant 1
min,
puis on sort de la macro.

Merci de te pencher sur ce sujet, mais pas trop fort, car on bascule et
on se
casse la figure .. -))
Merci
Jacques.

Jacquouille

mgmqeo$14e$

salut Jacques,

bien sur,

Sub Macro1()
Dim x As Single
x = Timer
For i = 1 To 10000
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6

Le 2015-04-15 17:00, Jacquouille a écrit :
[...]

On Sat, 18 Apr 2015 16:08:38 +0200, "Fredo P."
wrote:

A mettre dans un module ordinaire :
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

entre ça, application.ontime, while-doevent,...
Il serait peut ere bon de faire un bench sur un même classeur, sur la
même machine et avec un compteur de boucle supplémentaire sur une
minute sur une autre cellule pour voir lequel est moins blocant.
1 2 3