Clignotement intempestif dans les formulaires

SR
Bonjour,
J'ai deux fonctions
Public Sub Invisible()
C111.Visible = False
C112.Visible = False
C142.Visible = False... (une bonne trentaine de champs)
et aussi
Public Sub CouleurCompta(NomC As Control)
Noir = RGB(0, 0, 0)
Rouge = RGB(255, 0, 0)
C111.ForeColor = Noir
C112.ForeColor = Noir
nomC.forecolor = rouge

que j'appelle sur l'évènement "Sur souris déplacée" de chacun des contrôles
J'ai intégré un image Jpeg dans le formulaire et à partir de là, lorsque je
déplace la souris (donc que j'appelle ces fonctions), les contrôles
"clignotent". Lorsque j'enlève l'image tout va bien.
Le fond de l'image est blanc, ainsi que les fonds de champs (mais ils
apparaissent gris lorsque je déplace la souris).
J'ai chargé le SP3 du pack Xp, j'ai essayé "echo false", changé le fond de
l'image en gris. Rien ne change.
Si vous avez une idée pour résoudre ce Pb, celà fera le plus grand bien à
mes yeux et à mes nerfs ...
Sylvie

EVA
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que
l'image doit être positionnee en dessous des champs pour
déjà éviter quelle ne masque . Si c'est deja fait, alors
peut etre pouvez vous utiliser l'image directement dans
la propriete Image du formulaire pour qu'elle soit prise
en charge directment dans le fond du formulaire.

Sinon le clignotement est globalement normal le
rafraichissement du aux effacements et affichages que
vous faites en changeant les couleur ou en rendant
visible les champs est tel que le clignotement se produit.
Essayez sans garantie de convertir votre image en Device
Independant Bitmap pour voir ?

Bon courage

EVA
[...]

.

PasGlop
En fait, l'image était chargée directement dans le fond du formulaire.
J'ai donc fait le contraire de ce que vous m'avez dit à savoir, insérer
l'image et
la mettre en arrière plan. Les clignotements ont disparus.
J'aimerai quand même comprendre le pourquoi du comment, mais en tout cas
MERCI!